actualités veteran

Nouvelles relatives aux vétérans (40+) l’escrime sera placé ici.

1er juin 2017

Bonjour les vétérans.

La Coupe des vétérans Can / Am de 2017 est dans les livres.

Encore une fois, ce fut un grand succès. À Vango Toronto Fencing Center,à Markham, 145 escrimeurs (total de 175 armes) ont participé au tournoi, soit un peu moins que l’année précédente.

Nos cousins vétérans américains ont de nouveau participé en grand nombre, remportant 55 médailles. La plupart des meilleurs vétérans du Canada y étaient, remportant 26 médailles.

Des escrimeurs de Hong Kong et des Philippines faisaient aussi partie des athlètes présents. Malheureusement, nos vétérans européens n’ont pu se joindre à nous, les championnats européens vétérans ayant lieu en Italie en même temps.

Vingt-sept équipes ont participé à toutes les armes.

Le niveau de compétition était relevé, la camaraderie était géniale et le niveau d’escrime était vraiment de classe mondiale. Neuf médaillés de Championnats du Monde et sept de Championnats du Commonwealth étaient du nombre des athlètes. Nous pouvons affirmer que la Coupe des vétérans Can / Am est sur un pied d’égalité avec tout tournoi des vétérans des Amériques.

D’après les commentaires, notre DT (Dan Banks et son équipe) a organisé un superbe tournoi qui s’est déroulé de façon efficace et aussi rapidement que possible. L’arbitrage était excellent. L’armurerie, dirigée par notre dévoué Pat Morrow, a reçu beaucoup d’éloges.

Le conseiller régional de la ville de Markham et de la région de York, M. Joseph Li, était présent à la compétition.

93 escrimeurs ont assisté au dîner de gala et à la soirée de danse du samedi. Étaient aussi présents, la directrice exécutive de la CFF ainsi que la présidente de l’OFA, démontrant leur soutient et solidarité à l’escrime vétéran. Un certificat a été présenté au comité des vétérans par le conseil et le maire de la ville de Markham.

L’honoraire de cette année était Jane Eyre, des États-Unis, à qui le Comité des vétérans de la Fédération canadienne d’escrime a remis une plaque pour ses grandes réalisations et son dévouement à l’escrime vétéran.

La championne féminine aux 3 armes fut Anne-Marie Walters des États-Unis

Le champion masculin aux 3 armes fut Kyle Foster du Canada.

Les tireurs canadiens ont balayé la compétition à l’épée masculine. Les escrimeurs américains ont fait de même à l’épée et au fleuret. Notre propre infatigable Mark Ballard a remporté un total de 6 médailles.

Nos remerciements à la direction et au personnel de Vango, à tous les officiels, à nos bénévoles qui travaillent fort, à nos généreux commanditaires et à nos tireurs vétérans participants.

Passez un bon été!

Nous vous verrons tous (et plus) à la coupe des vétérans Can / Am 2018

Résultats: https://askfred.net/Results/results.php?tournament_id=35496

Nous regrettons pour toute erreur ou omission.

2016-08-08

Championnat du monde des vétérans de 2016
http://fecht-wm-stralsund-2016.de/welcome-start/
Le ou la chef de mission n’a pas encore été désigné(e).
Ceux et celles qui souhaitent y participer doivent aviser Gaby Weisz, à l’adresse suivante : veteranfencer@bellnet.ca
Le processus de sélection s’appliquera. Veuillez noter que l’équipe canadienne sera sélectionnée au plus tard le 28 août 2016
https://www.fencing.ca/content/2016-2017-veteran-selection-criteria

Championnat d’escrime du Commonwealth des vétérans de 2016
http://www.cvfc2016.co.nz/home
https://www.facebook.com/groups/205088806538650/
Ceux et celles qui souhaitent y participer doivent aviser le gérant de l’équipe canadienne M. Kyle Foster, à l’adresse suivante :
foster_kyle@hotmail.com

 

2016-06-02 Le 2016 Can/Am Veterans Cup est terminée