Comités de la FCE – Demande de bénévoles

By CFF octobre 28, 2020

Les présidents et le conseil d’administration des comités de la FCE mettent à jour les mandats de tous les comités et déterminent les objectifs de chaque comité. Plusieurs comités, comme les comités d’escrime handisport, de développement des entraîneurs, des compétitions et des officiels, ont besoin de bénévoles supplémentaires pour atteindre leurs objectifs. Si vous avez du temps à donner à notre communauté d’escrime, n’hésitez pas à poser votre candidature pour devenir membre d’un comité. Vous trouverez des informations sur tous les comités à l’adresse suivante : http://fencing.ca/cff-program-committees-2015-16/

Le FCE travaille également à l’équité entre les sexes dans toutes ses comités, c’est pourquoi nous souhaitons encourager toutes les femmes intéressées à poser leur candidature. Pour plus d’informations ou pour poser votre candidature à un comité, veuillez envoyer un courriel à David Howes, directeur exécutif, à l’adresse suivante : ed@fencing.ca 

Un nouveau comité a été créé : le comité de médecine du sport, dirigé par Nader Abdelkader. Ce comité recherche spécifiquement des volontaires ayant les compétences et les qualités suivantes:

  • Expérience en médecine ou en médecine du sport (de préférence mais pas absolument nécessaire)
  • Professionnel, esprit d’équipe, résolution de problèmes et motivation.
  • S’intéresser à la recherche scientifique est un plus.

Les principaux objectifs et fonctions du comité de médecine du sport seraient les suivants:

  • Assurer la couverture de la médecine sportive pour les événements nationaux de la FCE, notamment les Coupes du Canada, les championnats nationaux, les Coupes du monde, etc.
  • Aide à la création de protocoles et de documents, y compris le registre national des blessures en ce qui concerne les blessures et la médecine du sport (par exemple, protocoles COVID, registre des commotions cérébrales, etc.)
  • Aide à la création de blogs concernant les blessures et la sensibilisation, afin d’améliorer la culture de la médecine sportive en escrime.
  • Aider à la mise en œuvre et à la diffusion des dernières connaissances et lignes directrices en matière de sciences du sport fondées sur des données probantes.
  • Maintenir des normes professionnelles élevées en matière de transmission de conseils médicaux et de santé en ce qui concerne l’escrime au Canada.
  • Aider à remplir le mandat ci-dessus.

Toutes les personnes intéressées par le Comité de médecine du sport sont invitées à soumettre un curriculum vitae d’une page indiquant les raisons de leur intérêt et la manière dont elles contribueraient au développement des objectifs et des fonctions susmentionnés