DEUX ÉPÉISTES CANADIENS SE QUALIFIENT POUR LA RONDE DES 64 AU TROISIÈME JOUR DES CHAMPIONNATS DU MONDE

By admin juillet 17, 2014

Le troisième jour des Championnats du monde à Kazan, en Russie a marqué le début des épreuves individuelles d’épée féminine et masculine.

La ronde d’élimination qui a suivi la phase de groupe pour les épreuves d’épée masculine et féminine a pris fin par un affrontement malheureux entre les tireuses canadiennes Daria Jorquera Palmer (Winnipeg) et Joanna Guy (Mississauga). Jorquera Palmer a remporté le match en prolongation et elle poursuivra la compétition dans la ronde des 64 où elle se mesurera à la Sud-Coréenne Choi, classée 12e au monde. Joanna Guy et les deux autres épéistes canadiennes Brittany Mark-Larkin (Île-Bizard) et Kay Sze (Vancouver) ont concouru avec cœur, mais elles n’ont pas réussi à se qualifier pour la ronde des 64.

À l’épreuve d’épée masculine, un Canadien s’est hissé jusqu’à la ronde des 64. Il s’agit de Hugues Boisvert-Simard, de Québec qui s’est imposé devant un escrimeur colombien en vue de passer à la prochaine étape où il rencontrera le Tchèque Jiri Beran dimanche. La compétition individuelle d’épée a pris fin aujourd’hui pour Vincent Pelletier (Québec), Pascal Heidecker (Gatineau) et Marc-André Leblanc (Ottawa).

Même s’il n’y a que deux escrimeurs canadiens qui ont pu se tailler une place pour la ronde des 64, le responsable d’armes David Howes était très heureux de voir tous les épéistes dépasser la phase de poule aujourd’hui. « Même si nous avions l’espoir qu’un plus grand groupe d’athlètes se qualifie pour la ronde des 64, nous savons que ce n’est pas très facile en épée, particulièrement avec ce grand groupe de concurrents et le talent des athlètes qui participent à chacune de ces épreuves. » En tout, 131 athlètes féminines et 178 athlètes masculins ont participé à la compétition.

Les rondes finales pour la compétition d’épée se dérouleront le 20 juillet prochain, le jour où débuteront les compétitions par équipes de sabre masculin et féminin. Entre-temps, la compétition se poursuit dans les épreuves individuelles de sabre et de fleuret.

Aujourd’hui, c’était le dernier jour de qualification pour la ronde de 64 dans les épreuves individuelles. Au cours des trois dernières journées, l’équipe canadienne a vu sept escrimeuses et quatre escrimeurs se qualifier pour la prochaine ronde de compétition. Continuez à visiter le site Web et la page Facebook de la FCE pour des mises à jour quotidiennes sur les Championnats du monde.

-30-

Pour plus d’information, veuillez communiquer avec :

Monika Leck, stagiaire en communications de la FCE, mdl246@cornell.edu