Jackson Wang vient d’être élu président de la Fédération canadienne d’escrime

By Caroline Sharp août 27, 2018

La Fédération canadienne d’escrime (FCE) a tenu son assemblée générale annuelle en fin de semaine à la Maison des sports à Ottawa.

Au programme de vendredi figuraient des ateliers sur les services aux membres, le sport sécuritaire, et la formation des entraîneurs, suivis samedi matin des rapports des comités et des partenaires, avant la tenue de l’AGA à proprement dit.

Quatre postes du conseil d’administration étaient à pourvoir, avec huit candidats au total pour cette élection. Le poste de président était également à pourvoir, Jackson Wang étant le seul candidat.  Les nouveaux administrateurs et le nouveau président se joindront à Frank Meunier qui en est au milieu de son mandat, ainsi que Paige Backman qui s’était jointe au conseil d’administration au cours de la saison dernière et dont le poste a été ratifié par les membres.

Voici donc la composition du conseil d’administration de la FCE pour l’exercice 2018-2019 :

Jackson Wang, ON, président

Paige Backman, ON

Dmitry Balashov, ON

Jean-Marie Banos, QC

Yann Bernard, QC

John French, CB

Frank Meunier, QC

 

La FCE tient à remercier du fond du coeur le président sortant Brad Goldie, son trésorier Brian Gilchrist et la secrétaire du conseil d’administration, Valerie Keyes pour le travail exceptionnel qu’ils ont accompli au sein du conseil d’administration au cours de ces six dernières années. La FCE apprécie au plus haut point le temps et l’énergie qu’ils ont tous consacrés à l’Association, faisant ainsi en sorte que notre organisme s’en est retrouvé beaucoup plus fort.

Le nouveau président Jackson Wang apporte à l’Association une grande expérience du développement du sport. En effet, ses clubs d’escrime Vango ont un peu plus d’un demi million de membres en Chine, et sa principale priorité consistera à contribuer à la croissance et au développement de l’escrime au Canada.

-30-