Les escrimeurs vétérans du Canada ont participé à une autre Coupe Can/Am des vétérans de 2018 très réussie

By Caroline Sharp juin 1, 2018

Le programme des vétérans de la Fédération canadienne d’escrime, sous le leadership de Gaby Weisz, lauréate du prix du président de 2018, a encore une fois organisé une Coupe Can/Am des vétérans très réussie. Cet événement a en effet réuni, dans de nombreuses catégories, plus de 160 tireurs, ce qui représente une augmentation par rapport à l’an dernier. Le tournoi était organisé au Centre d’escrime Vango de Toronto, situé à Markham en Ontario.  Treize tireurs âgés de plus de 70 ans ont participé à ce tournoi, ce qui constitue un record de participation pour cette catégorie.

Des escrimeurs venus des États-Unis, de Hong Kong, de Russie, des Bermudes et du Canada, figuraient parmi les participants. Les escrimeurs vétérans  américains sont venus encore une fois en grand nombre, et ils ont remporté 13 médailles d’or. De leur côté, les Canadiens ont glané six médailles d’or, tandis que la Russie terminait troisième avec trois médailles d’or.

La compétition a été intense, la camaraderie omniprésente, et le niveau d’escrime vraiment de classe mondiale. En effet, sept médaillés du Championnat du monde, onze médaillés du Championnat du Commonwealth et deux médaillés du Championnat d’Europe ont pris part à ce tournoi, ce qui faisait de cette Coupe Can/Am des vétérans une des principales compétitions pour les vétérans dans toutes les Amériques.

Et 97 participants et supporteurs ont participé samedi soir au souper de gala, suivi d’une danse. Cette année, la personne honorée était Kyle Foster, de Oakville en Ontario, à qui le comité des vétérans de la Fédération canadienne d’escrime a remis une plaque commémorative en reconnaissance de ses accomplissements et de son dévouement envers l’escrime pour les vétérans. Un «certificat d’appréciation» a également été remis à Allan Weinbaum pour son soutien constant et généreux à la Coupe Can/Am des vétérans.

Le prix féminin de «championne des armes» a été décerné à l’Américaine Anne-Marie Walters, tandis que celui de «champion des armes» a été remis à Francis Lee, de Hong Kong.

Les escrimeurs canadiens ont raflé tous les titres de la catégorie combinée masculine à l’épée, tandis que la Canadienne Karen Laansoo a empêché les Américaines de balayer la catégorie combinée féminine à l’épée.

Un gros merci à Dan Banks et à son équipe, qui ont organisé ce tournoi de main de maître, aux nombreux excellents arbitres, et à l’armurier en chef Patrick Morrow. Merci aussi à la direction du club d’escrime Vango pour avoir fourni leur site pour la compétition, et aux nombreux bénévoles de l’Ontario, du New Jersey, de Caroline du nord et de Californie pour leur contribution à cet événement très réussi. Et merci également aux généreux commanditaires de cet événement et à tous ses participants vétérans.

Pour consulter les résultats complets, veuillez visiter : https://askfred.net/Results/results.php?tournament_id=38970

 

-30-