Les inscriptions pour la Coupe Canada de janvier sont ouvertes!

By Caroline Sharp décembre 1, 2017

Les inscriptions pour la Coupe Canada, qui aura lieu au Centre des congrès de Québec du 19 au 21 janvier 2018, sont maintenant ouvertes! L’hôtel hôte de la compétition est le Delta, situé à côté du site de compétition. Les deux sont à distance de marche du Vieux Québec, et à vingt minutes de l’aéroport. Ceux qui habitent dans le corridor Windsor-Québec peuvent aussi venir en train.

Les épreuves qui figurent au programme sont les suivantes : moins de 15 ans, cadets, juniors, moins de 23 ans, seniors, vétérans, escrime en fauteuil roulant, et équipes juniors. Il s’agit de la première compétition organisée pour les moins de 23 ans, une catégorie d’âge révélée nécessaire par notre exercice d’examen des compétitions, et c’est d’ailleurs celle qui sera choisie pour les Jeux du Canada si l’escrime est incluse à son programme.

Comme l’an dernier, la FCE organisera une épreuve junior par équipes, les athlètes pouvant s’y inscrire individuellement au moment de leur inscription. Mais s’ils préfèrent, les athlètes pourront aussi inscrire une équipe au moment de leur inscription, cependant ce n’est pas une obligation. Tous les autres tireurs individuels seront placés dans des équipes en fonction de l’établissement des têtes de série selon les résultats de la compétition individuelle. Nous incitons tous les athlètes admissibles à s’inscrire pour l’épreuve junior par équipes, car c’est une priorité dans le plan du programme de haute performance de la FCE. Des médailles seront décernées aux trois premières équipes, et des prix seront remis aux meilleures équipes.

Pour vous inscrire pour ce tournoi, veuillez sélectionner la rubrique «Événements» du site Web de la FCE, ou bien vous pouvez y accéder directement par le lien suivant : Coupe Canada 2018

Les inscriptions seront closes le 29 décembre à 23 h 59 HNE. Du 30 décembre au 5 janvier 2018 des frais doubles s’appliquent.

Réservez cette date!

Le Championnat canadien de la FCE aura lieu du 18 au 21 mai 2018 à l’Université Brock à St. Catharines, en Ontario. De plus amples détails au sujet de ce tournoi seront affichés en début d’année prochaine.

-30-