L’escrimeuse Eleanor Harvey se classe 6e au Grand Prix de fleuret féminin d’Anaheim

By Caroline Sharp mars 19, 2018

Eleanor Harvey (Hamilton, ON) a eu une fin de semaine exceptionnelle au Grand Prix de fleuret féminin d’Anaheim en Californie, manquant de peu le podium et terminant à la 6e place.

La seule défaite de la journée de Harvey est survenue en quart de finale, alors qu’elle s’est inclinée d’extrême justesse 14 touches à 15 devant l’Américaine Lee Kiefer, qui a par la suite remporté la médaille de bronze de l’épreuve, perdant à son tour 14 à 15 face à l’éventuelle médaillée d’or. Harvey figure maintenant à la 12e place du classement mondial de la FIE.

Kelleigh Ryan (Ottawa, ON) a également eu une très bonne fin de semaine, se classant 32e après avoir baissé pavillon devant l’éventuelle médaillée de bronze, l’Allemande Leonie Ebert, dans le tableau de 32. Auparavant, Ryan avait battu la deuxième tête de série de la compétition, l’Italienne Alice Volpi, dans le tableau de 64, sur la marque de 15 à 11, pour se qualifier pour le tableau de 32 .

De son côté, Alanna Goldie (Calgary, AB) s’est aussi qualifiée pour le tableau principal, mais elle a perdu dans le tableau 64 face à l’Italienne Camilla Mancini, qui a par la suite remporté la médaille d’argent de l’épreuve. Goldie a terminé à la 57e place du classement général.

Du côté masculin, les meilleurs résultats du Canada au Grand Prix de fleuret masculin d’Anaheim ont été obtenus par Mikhail Sweet (Winnipeg, MB) et par Eli Schenkel (Canadien vivant à l’étranger) qui ont manqué de peu leur qualification pour le tableau de 64, se classant finalement respectivement 75e et 77e de l’épreuve.

De son côté, l’équipe canadienne de sabre féminin était en fin de semaine à Athènes, en Grèce, pour participer à une épreuve de la Coupe du monde. Notre formation s’est classée parmi les 16 premières de la compétition par équipes. Nos porte-couleurs, à savoir Marissa Ponich (Edmonton, AB), Gabriella Page (Blainville, QC), Pamela Brind’Amour (St. Martine, QC) et Madison Thurgood (Edmonton, AB) ont battu la Turquie à l’issue d’une rencontre enlevante soldée par la marque de 45 à 44, ce qui les qualifiait pour le tableau de 16, où elles se sont inclinées devant la France par 19 à 45. Nos Canadiennes ont finalement pris la 15e place du classement général, après s’être inclinées de peu face aux Ukrainiennes, 41 à 45, puis avoir baissé pavillon devant les Allemandes 38 à 45, avant de battre Hong Kong 45 à 39 dans les matchs pour l’attribution des places de 9 à 16.

Malinka Hoppe Montanaro (Montréal, QC) a pris une très bonne 6e place au tournoi satellite d’épée féminine de Turku. Montanaro n’a en effet subi sa première défaite de la journée qu’en quart de finale face à l’Estonienne Nelli Differt, éventuelle médaillée de bronze de la compétition.

-30-