Vétéran Événements

Les championnats d’escrime vétérans du Commonwealth 2022 auront lieu à Londres, au Royaume-Uni, du 11 au 20 août 2022.

Il n’y a pas de sélection et de limite sur le nombre de participants pour cet événement. Les vétérans doivent avoir plus de quarante ans.

Si vous souhaitez participer, envoyez votre demande à ; vétéranfencer.gw@gmail.com

Website

Les Championnats du monde vétérans 2022 se tiendront à Zadar, en Croatie, du 6 au 12 octobre 2022.

Détails à suivre.

Veuillez noter : Seuls quatre tireurs par arme par sexe et par groupe d’âge sont autorisés. L’équipe canadienne sera sélectionnée selon les « critères de sélection »

Critères de sélection

Si vous souhaitez participer, envoyez votre demande à ; veteranfencer.gw@gmail.com

Website

10 eme anniversaire Coupe des vétérans Can/Am 2022 4-5 juin 

Le premier tournoi des vétérans en Amérique du Nord

Centre d’escrime de Toronto Vango

980 rue Denison, Markham, Ontario, Canada

Toutes les armes, individuelles et par équipe

Prix des champions de maître d’armes (trois armes)

Groupes d’âge clôturés et médailles attribuées

Prix en argent et bien plus encore

Dîner de gala et danse
4 juin 2022 samedi
À l’hôtel de l’événement 19h30

Tarifs spéciaux en cas d’hôtel à quelques pas du lieu.

Monte Carlo Inn, centre-ville de Markham

Par téléphone : (905)752-2700 ou sans frais 1-877-752-2788 (États-Unis et Canada) Nom du groupe Bloc de groupe « Can Am Veterans Cup »

date butoir qui est le 20 mai 2022.

En ligne: Monte Carlo Inns

Entrez le code de groupe et le code PIN ci-dessous sous « comptes spéciaux ».

Le code de groupe est 459834 et le code PIN est 041522

Informations sur le protocole COVID à suivre.

Inscription: Askfred

Pour plus d’informations: vétéranfencer.gw@gmail.com

RÈGLES DE LA COMPÉTITION DES VÉTÉRANS

Établi par le comité des vétérans de la FCE, le 9 mai 2014

  1. Admissibilité

La compétition est ouverte à tout escrimeur vétéran canadien âgé de 40 ans ou plus, titulaire d’un permis validé de la FCE, ainsi qu’aux escrimeurs étrangers titulaires d’un permis national, comme décrit dans le règlement du comité des vétérans de la FCE.

  1. Format

Il doit y avoir une catégorie d’âge globale (40+), et il s’agit des résultats qui seront soumis à la FCE afin d’être inclus dans le classement national, avec les désignations des groupes d’âge. (p. ex., 40-49 CAT 1, 50-59 CAT 2, etc.)

Lorsque le nombre de participants le justifie et à la discrétion des organisateurs, il y a des compétitions distinctes pour les hommes et pour les femmes dans les catégories d’âge 50 à 59 ans, 60 à 69 ans et 70 ans ou plus.

Lorsqu’il y a 6 compétiteurs ou plus de chaque sexe, il y a des compétitions distinctes pour les hommes et pour les femmes. Lorsqu’il y a moins de 6 compétiteurs pour chaque sexe, les compétitions sont mixtes.

2.1 Classement

Les escrimeurs seront classés en fonction de leur classification de vétéran de la FCE ou de toute autre donnée afin d’assurer le classement le plus exact possible.

2.2 Ronde de poules

La ronde de poules a lieu conformément aux procédures standard de la FIE (lorsque possible, les poules compteront au moins six et au plus sept compétiteurs – voir la règle o.12 pour de plus amples renseignements).

2.3 Élimination directe

Tous les escrimeurs sont promus à l’élimination directe, sans repêchage, et seront classés en fonction des résultats de la poule.

Les combats au fleuret et à l’épée prendront fin après dix touches en deux périodes de trois minutes, avec une pause d’une minute entre les périodes.

Les combats au sabre prendront fin après dix touches, avec une pause d’une minute après que le premier compétiteur compte cinq touches.

2.4 Abandon

Les procédures standard de la FIE relatives à l’abandon sont suivies (voir les règles o.20 et o.25 pour de plus amples renseignements).

  1. Médailles

Les standards minimaux pour des médailles lors des compétitions de vétérans sont les suivants :

Une médaille d’or, une médaille d’argent et deux médailles de bronze sont décernées dans chaque événement global.

De plus, une médaille d’or est décernée au compétiteur qui s’est classé au niveau le plus élevé pour chacune des catégories d’âge (40 à 49 ans, 50 à 59 ans, 60 à 69 ans et 70 ans ou plus), lorsque ces compétiteurs n’ont pas déjà obtenu une médaille globale.

Par exemple, l’escrimeur A, âgé de 64 ans, est le gagnant global. Il reçoit la médaille d’or globale. Aucune autre médaille ne sera décernée dans la catégorie des 60 à 69 ans. L’escrimeur classé au premier rang dans chacune des catégories suivantes recevra la médaille correspondante (s’il n’a pas déjà reçu de médaille globale).

Les organisateurs du tournoi décernent des médailles supplémentaires (c.-à-d. des médailles d’argent et de bronze pour chaque catégorie d’âge et de sexe) lorsque le nombre de participants le justifie.

  1. Équipement

Il incombe à l’escrimeur de s’assurer que son équipement personnel respecte les normes en vigueur de la FCE relativement à l’équipement pour les compétitions. L’utilisation de vêtements, de masques et d’armes standard de la FIE est fortement recommandée.

Des bavettes conductrices sont requises pour les masques lors des combats de fleuret. Les escrimeurs qui utilisent le sabre doivent porter une manchette conductrice.

  1. Organization

Les organisateurs peuvent apporter les changements au format qui sont requis pour le bon déroulement de la compétition.

  1. Compétitions en équipe.

Les équipes seront composées de trois escrimeurs et d’un remplaçant facultatif.

L’âge combiné des trois escrimeurs les plus jeunes de l’équipe doit être supérieur à 150 ans. Les organisateurs du tournoi peuvent, à leur discrétion, renoncer à cette règle pour encourager la participation. Toutefois, tous les escrimeurs doivent être âgés d’au moins 40 ans.

.