SHAUL GORDON TERMINE AU 6E RANG AU SABRE MASCULIN AUX CHAMPIONNATS DU MONDE JUNIORS

By admin avril 11, 2013

Shaul Gordon, de Vancouver, a connu une deuxième journée exceptionnelle au sabre masculin, et a terminé la compétition en 6e position sur 105 compétiteurs. Gordon a défait Stefano Ivan Lucchetti (ARG) 15-7 dans la ronde des 32 et Leonardo Affede (ITA) 15-7 dans la ronde de 16, avant de s’incliner devant Kamil Ibragimov (RUS) 15-8, qui a par la suite remporté la compétition.
La deuxième journée de compétition s’est déroulée en dents de scie pour nos Canadiennes au fleuret féminin. Eleanor Harvey (Hamilton, Ont.) a dû affronter sa coéquipière de l’équipe canadienne, Alanna Goldie (Calgary, Alb.) dans la ronde des 32. Les Canadiennes occupaient respectivement le 4e et le 5e rang du classement mondial junior de la FIE avant la compétition. Harvey a remporté le match par 15-11, éliminant du même coup Goldie qui a fini au 17e rang sur un total de 91 compétitrices. Harvey a ensuite rencontré la Russe Leyla Pirieva. Ce fut une lutte serrée, et les deux adversaires étaient à égalité jusqu’à la fin. Harvey a fini par perdre le match par suite d’une reprise vidéo. En conséquence, Harvey a terminé la compétition au 14e rang et Pirieva a continué jusqu’à remporter la médaille d’argent. Jerrica Gu (Edmonton, Alb.) s’était mesurée à Pirieva dans la ronde des 32 plus tôt dans la journée. Elle a été défaite par 15-10 pour finir à la 20e place.

Aucun escrimeur canadien n’a avancé à l’épée masculine ou féminine. Aujourd’hui, l’action se poursuit en fleuret masculin et en sabre féminin, et les épreuves par équipe de fleuret féminin et de sabre masculin commenceront le 12 avril.

-30-