ALANNA GOLDIE PREMIÈRE FEMME À REMPORTER L’OR AU FLEURET FÉMININ À UNE COUPE DU MONDE JUNIOR À L’ESCRIME
Ce fut un grand week-end d’escrime pour les athlètes canadiennes au fleuret féminin à la Coupe du monde junior à Leszno, Pologne le 15 décembre 2012. Alanna Goldie, de Calgary en Alberta, a remporté la première médaille d’or pour le Canada au fleuret féminin lors d’une épreuve de la Coupe du monde junior en remporte la première place en battant la Russe Viktoria Alexeeva en finale. Deux autres athlètes Russes ont atteint le podium en terminant à égalité en troisième. Eleanor Harvey, de Hamilton en Ontario a également eu une bonne journée, terminant au 6ième rang dans la même épreuve.
« Je suis super heureuse », a déclaré Goldie après avoir obtenu la médaille d’or. « je suis toujours un peu sous le choc et la victoire semble irréelle. Je n’aurais pas pu y arriver sans les encouragements de mon équipe et mes entraîneurs – Elya Perritt du Club d’escrime Gladiateur, Mike Pederson du Club Golden Gate, et surtout je dédie ma victoire à la mémoire de mon maître d’armes Leslie Palmai ».
L’avenir s’annonce prometteur au fleuret féminin canadien. Harvey et Goldie ont commencé la saison en force avec un podium et un top 8 à la Coupe nord-américaine en Virginie en Novembre. La victoire de Goldie ce week-end la place au 8ième rang au classement mondial junior de la FIE avec encore beaucoup d’escrime cette saison.
Caroline Sharp, Directrice exécutive, Fédération canadienne d’escrime
[email protected], 613-323-5605