LES SABREURS CANADIENS QUALIFIÉS POUR LA RONDE DES 64 AUX CHAMPIONNATS DU MONDE EN RUSSIE
Les compétitions ont commencé aujourd’hui aux Championnats du monde d’escrime de 2014 à Kazan, en Russie. Ces compétitions, qui s’échelonneront sur huit jours, verront les escrimeurs du monde entier concourir dans la ville qui a souvent été reconnue comme la « capitale sportive » de la Russie.
La première compétition au programme des Championnats du monde, a été l’épreuve senior de sabre masculin et féminin. Chez les hommes, cette première journée a vu la défaite de Phillipe Beaudry et de Fares Arfa, mais le natif de Richmond, en Colombie-Britannique Shaul Gordon s’est taillé une place dans la ronde des 64 où il affrontera l’Américain Daryl Homer.
En sabre féminin, Frederic Chevarie et Pamela Brind’Amour ont été éliminées à l’ouverture, mais deux escrimeuses canadiennes ont obtenu leur billet pour la ronde des 64. Marissa Ponich, d’Edmonton (Alberta) fera face à la Grecque Vassiliki Vougiouka dans la ronde des 64 et Gabriella Page, de Blainville (Québec) se mesurera à l’Allemande Stefanie Kubissa.
Les compétitions de sabre masculin et féminin se poursuivront jusqu’au 18 et les épreuves masculines et féminines de fleuret commenceront demain. Consultez le site FencingWorldwide.com pour connaître l’horaire et les résultats et restez branchés sur le site Web de la FCE et sur Facebook pour avoir des mises à jour sur les escrimeurs canadiens, alors qu’ils concourent à Kazan, en Russie.