JOURNÉE COURONNÉE DE SUCCÈS POUR L’ÉQUIPE DE SABRE FÉMININ ET POUR BOISVERT-SIMARD AUX CHAMPIONNATS DU MONDE D’ESCRIME

By admin juillet 20, 2014

Deux Canadiens se sont qualifiés pour la ronde des 64 à l’épée individuelle, dont les dernières rondes se sont déroulées aujourd’hui à Kazan, en Russie. En plus des épreuves d’épée, aujourd’hui, ce fut le début de la compétition de sabre par équipe qui a vu la participation des équipes féminine et masculine canadiennes.

À l’épée masculine, Hugues Boisvert-Simard est le seul Canadien à s’être qualifié pour la ronde des 64. Il a remporté son match contre le Tchèque Jiri Beran par le score de 15-12. Il a brillamment réussi sept touches d’affilée après avoir tiré de l’arrière au début de la deuxième période. Au match suivant, à la ronde des 32, il a rencontré l’escrimeur hongrois classé troisième au monde, Andras Redli. Boisvert-Simard a livré une chaude bataille contre le concurrent hongrois, mais il a fini par s’incliner en concédant la victoire par 15-10.

L’autre membre de l’équipe canadienne à s’être taillé une place dans la ronde des 64 à l’épreuve d’épée individuelle est Daria Jorquera Palmer. Elle a perdu un match serré contre la Coréenne Choi par 15-11, ce qui a mis fin à son parcours à l’épée individuelle. « C’était un match très difficile », a commenté Jorquera Palmer, « mais je suis contente de la manière dont j’ai combattu. L’équipe était solide sur le plan individuel, et je suis impatiente de participer à l’épreuve par équipe qui aura lieu dans deux jours. »

Pour la première fois cette saison, l’équipe féminine de sabre a affronté le Venezuela. L’équipe a défait les Vénézuéliennes par un score serré de 45-44. Avec cette victoire, les Canadiennes se retrouvent parmi les 16 premières nations, et elles auront à affronter les Russes, classées au premier rang à la prochaine ronde. « Le match de demain sera très difficile », a déclaré le responsable d’arme Benjamin Manano, « Toutefois, quel que soit le résultat, les filles peuvent être fières de leur travail, et nous savons qu’elles ont un avenir brillant devant elles. »

Du côté des hommes, l’équipe canadienne de sabre n’a pas réussi à s’imposer devant le Mexique et a essuyé une défaite par le score serré de 45-43. « Cette défaite a été très difficile à digérer et l’équipe en est très déçue. Ils essaieront de rebondir, de laisser cette défaite derrière eux alors qu’ils se prépareront pour la saison prochaine », a ajouté Manano.

Les prochaines rondes de compétition en sabre par équipe auront lieu demain, de même que les premières épreuves de fleuret par équipe.