LE CANADA BALAIE LE PODIUM AU FLEURET FÉMININ CADET AUX CHAMPIONNATS PANAMÉRICAINS D’ESCRIME 2015

By admin février 5, 2015

Toronto – La compétition a pris fin aujourd’hui pour les cadets, et le Canada a récolté six autres médailles.

Le Canada a démontré sa domination au fleuret féminin en gagnant les quatre médailles dans cette catégorie. La finale canadienne, qui a opposé la championne panaméricaine de 2014, Angela Li (Toronto, Ont.) à Sarah Filby (Edina, Man.), s’est soldée par la victoire de Li par un score serré de 6-5. Naomi Moindrot-Zilliox (Saint-Lambert, QC) et Jane Caulfield (Edmonton, Alb.) ont quant à elles terminé à la troisième place.

Au sabre masculin, le Canadien Jean Étienne-Beauchamp (Montréal, QC) a connu une excellente journée qu’il a conclue en disputant la finale contre le Mexicain Moises Carrillo-Ramirez. Au cours d’un match emballant durant lequel les partisans du Mexique et du Canada ont encouragé leur athlète respectif, Étienne-Beauchamp est revenu de l’arrière pour égaler le score 14-14, mais il a fini par s’incliner (15-14), n’ayant pas réussi à mettre la dernière touche, et remporter la médaille d’argent. À l’épée masculine, toujours chez les cadets, le Canadien Loïc Beaulieu (Sherbrooke, QC) a décroché le bronze.

Le Canada a gagné neuf médailles dans le volet cadet de la compétition, ce qui surpasse la récolte de six médailles obtenues par l’équipe canadienne à ces championnats en 2014.

Les meilleurs escrimeurs canadiens juniors entrent en scène jeudi et vendredi, et la compétition junior par équipe se poursuivra pendant toute la fin de semaine. L’entrée est gratuite pour la compétition qui a lieu au Centre aquatique et complexe sportif panaméricain/parapanaméricain CIBC. Jeudi et vendredi, la compétition commencera à 10 h, et les épreuves finales, à 18 h. Les finales de la compétition par équipe commenceront à 17 h, samedi et dimanche.

-30-