LE CANADA REMPORTE L’ARGENT À L’ÉPREUVE D’ÉPÉE FÉMININE PAR ÉQUIPE
Toronto – La compétition par équipe a débuté aujourd’hui aux Championnats panaméricains juniors et cadets de 2015 à Scarborough, en Ontario avec l’entrée en scène de l’épée féminine, du fleuret masculin et du sabre féminin.
L’équipe canadienne d’épée féminine, composée d’Emma Von Dadelszen (Vancouver, C.-B.), Monica Lubczynski (Pointe-Claire, QC) et Cindy Gao (Toronto, Ont.) a défait le Chili par 45-23 pour avancer à la finale où elles ont affronté l’équipe américaine. C’était un match très serré; les Canadiennes ont réussi à égaler le score à différentes occasions, toutefois, les Américaines ont pris les devants à la fin pour triompher des Canadiennes par la marque de 43-39.
L’équipe canadienne de fleuret masculin composée de Eamonn Gomez-Perales (Montréal, QC), Sean Grant (Edmonton, Alb.), Daniel Gu (Edmonton, Alb.) et Mikhael Sweet (Winnipeg, Man.) a subi une défaite crève-cœur aux mains du Brésil par la marque de 45-42 après avoir mené pendant la majeure partie de la rencontre. Même si elle a été écartée de la ronde des médailles, l’équipe s’est ralliée pour gagner tous les autres matchs et finir à la cinquième place.
Au sabre féminin, l’équipe canadienne formée de Frédérique Bourget (Blainville, QC), Zoe Clarke (North Vancouver, C.-B.) et des jumelles Rachel et Véronique Lamarre (Blainville, QC) a remporté son premier match contre Porto Rico par le score de 45-36, mais s’est inclinée ensuite devant les É.-U. (45-23) en demi-finale. L’équipe a perdu un match très serré contre le Venezuela par la marque de 45-42 dans la lutte pour la médaille de bronze et a pris la quatrième place au classement général.
Les équipes canadiennes juniors d’épée masculine, de fleuret féminin et de sabre masculin sont en action demain, au dernier jour du tournoi.
-30-