SCHENKEL ET COMERFORD VEDETTES DE LA JOURNÉE AUX CHAMPIONNATS DU MONDE

By admin juillet 16, 2015

16 juillet – Eli Schenkel et Shannon Comerford ont accédé au tableau des 32 de leur épreuve respective de fleuret aujourd’hui aux Championnats du monde d’escrime de 2015.

Mercredi était aussi le dernier jour des compétitions individuelles de sabre qui étaient les premières présentées à l’Olympiyskiy à Moscou en Russie.

Schenkel a remporté un match enlevant au tableau des 64 contre le médaillé d’argent des Jeux olympiques de 2012, l’Égyptien Alaaeldin Abouelkassem. Le Canadien s’est assuré la victoire par la faible marge de 15-14. L’Américain Gerek Meinhardt lui a malheureusement barré la route au tableau des 32, qui a valu à Schenkel la 32e position du tournoi.

Chez les femmes, Comeford a eu raison de l’Allemande Anne Sauer 15-12 pour obtenir son laissez-passer pour le tableau des 32 où elle s’est finalement inclinée devant Ines Boubakri, quatrième au classement mondial de la FIE, par la marque de 15-9. Sa performance lui a valu le 27e rang du tableau des résultats.

Max Van Haaster, Eleanor Harvey, Alanna Goldie et Kelleigh Ryan ont quant à eux été éliminés au tableau des 64. Van Haaster a terminé au 50e rang de l’épreuve masculine tandis que ses coéquipières Goldie, Harvey et Ryan ont conclu les Championnats du monde au 35e, 41e et 54e rangs, respectivement.

La compétition masculine et féminine de sabre par équipe a commencé mercredi. Les hommes l’ont emporté de peu sur les Japonais avec une victoire de 45-42 au tableau des 32 avant de s’incliner 45-20 devant les tout-puissants Coréens. L’équipe féminine a cédé devant le Kazakhstan avec une défaite de 45-36 au tableau des 32.

Les équipes masculine et féminine d’épée seront de retour en piste demain.

-30-