LES CANADIENS SE DÉMARQUENT AUX CHAMPIONNATS NATIONAUX AMÉRICAINS D’ESCRIME
Le 3 juillet – C’était peut-être une compétition américaine d’escrime, mais ce n’était pas ce qui allait empêcher plusieurs escrimeurs canadiens de voler la vedette aux Championnats nationaux américains d’escrime de 2015 qui avaient lieu la semaine dernière.
Alanna Goldie a été la grande gagnante du contingent canadien. Elle a remporté la médaille de bronze de l’épreuve féminine de fleuret de la première catégorie de la compétition qui avait lieu à San Jose en Californie. Eleanor Harvey et Kelleigh Ryan, ses coéquipières de l’équipe nationale, se sont aussi démarquées en terminant respectivement au 5e et au 7e rang.
Goldie n’a subi aucune défaite pendant le tour de poule, ce qui lui a permis d’accéder directement aux 16es de finale où elle a eu raison de l’Américaine Kennedy Lovelace, 15-14. Elle a poursuivi sur sa lancée en l’emportant facilement 15-9 sur la Française Morgane Patru pour se tailler une place en quart de finale. Après sa victoire de 15-11 sur une autre Américaine, Sara Taffel, Alanna a avancé en demi-finale où son chemin a enfin croisé celui d’une adversaire à sa hauteur, la tête de série de la compétitionNicole Ross, qui a gagné le match par un pointage de 15-9.
Il s’agissait de la dernière épreuve de préparation des trois membres de l’équipe nationale en vue des Championnats du monde qui commencent la semaine prochaine à Moscou.
Les autres résultats notables sont :
Angela Li – 6e fleuret féminin junior
Anissa Khelfaoui – 10e fleuret féminin catégorie 1
Alison Doyle – 11e sabre féminin catégorie 1
Fares Arfa – 13e sabre masculin catégorie 1
Cindy Gao – 15e épée féminine cadet
David J. Brown – 16e sabre masculin junior
Ariane Bilodeau – 16e fleuret féminin catégorie 1, 9e fleuret féminin junior
Emma Von Dadelszen – 16e épée féminine junior
Nikola Damjanovic – 17e épée masculine cadet
-30-