POLOSSIFAKIS A RÉALISÉ UNE PERFORMANCE IMPRESSIONNANTE JUSQU’AUX QUARTS DE FINALE AU GRAND PRIX DE SABRE DE MOSCOU
1er juin – Rien n’allait arrêter Joseph Polossifakis à Moscou, pas même une cheville endolorie.
Polossifakis, qui a presque dû se retirer de la compétition en raison d’une mauvaise entorse subie à la cheville ce vendredi, est venu à bout de plusieurs adversaires, jusqu’aux rondes d’élimination directe samedi.
Le natif de Montréal n’a fait qu’une bouchée de l’Espagnol Guillermo Mancheno avec une victoire de 15-5 à la ronde des 64, suivie d’une rencontre âprement disputée qui s’est soldée par un gain de 15-14 à la ronde des 32 contre le Français Nicolas Rousset. À la ronde des 16, il a affronté le Roumain Alin Badea et avancé en quarts de finale grâce à une victoire par 15-11.
Polossifakis s’est finalement incliné 15-11 en quarts de finale devant celui qui allait remporter le titre du tournoi, le Roumain Tiberiu Dolniceanu, mettant ainsi fin à un remarquable parcours pour l’escrimeur de 24 ans.
« Je suis vraiment heureux! Après la difficile année que j’ai eue, c’est incroyable d’avoir réalisé cela », a déclaré Polossifakis. « Je me suis fait une mauvaise entorse et ma cheville était bleue. Je ne m’attendais pas à ça du tout! »
Ce classement au top 10 est très important pour Polossifakis pour ce qui est de la qualification olympique, et c’est un fait qu’il n’a pas manqué de souligner, alors qu’il revenait sur sa fructueuse journée.
« Chaque point de qualification olympique est important, et je ne voulais pas abandonner sans essayer », commenta-t-il. « (Vendredi soir) je n’étais pas sûr que je serais de la compétition samedi. J’ai finalement décidé d’essayer de disputer le premier match et cela s’est bien passé. Mes mouvements étaient limités, mais je me suis concentré afin de faire des mouvements efficients, mais contrôlés. J’y suis allé match après match, et tout s’est finalement bien passé. »
-30-
Avec des dossiers de www.sportcom.com