L’ÉQUIPE FÉMININE DE FLEURET 10E ET L’ÉQUIPE MASCULINE 16E AU DERNIER JOUR DES CHAMPIONNATS DU MONDE
18 juillet – Les équipes canadiennes masculine et féminine de fleuret ont terminé les Championnats du monde d’escrime de 2015 en beauté en se taillant une place dans le top 16, samedi.
L’équipe féminine composée d’Eleanor Harvey, Alanna Goldie, Kelleigh Ryan et Shannon Comerford a perdu son match contre la Pologne au tableau des 16 par la marque de 43-22.
Les Canadiennes ont remporté leurs deux matchs de placement contre l’Australie et l’Ukraine avant de connaître des débuts difficiles contre la Pologne. Elles ont remonté vaillamment la pente, mais elles ont finalement manqué de temps pour combler l’écart.
Chez les hommes, l’équipe composée d’Anthony Prymack, Max Van Haaster, Eli Schenkel et Étienne Lalonde-Turbide a défait facilement le Mexique au tableau des 32 par la marque de 45-26. Au tableau des 16, ils n’ont pas réussi à s’imposer face au pays hôte, la Russie, et se sont inclinés 45-32.
Les Canadiens se sont assuré une avance importante sur les Mexicains qu’ils ont su conserver jusqu’à la fin du match. Les Russes se sont révélés des adversaires plus coriaces et même si les Canadiens les ont talonnés jusqu’à la moitié du match, l’équipe hôte a réussi à creuser l’écart pour mettre la main sur la victoire.
Maintenant que les Championnats du monde sont terminés, l’équipe panaméricaine canadienne s’envolera vers Toronto pour tenter de ravir le titre au reste des Amériques devant ses partisans.
Les compétitions d’escrime commencent le lundi 20 juillet avec les épreuves individuelles masculines et féminines de sabre.
-30-