UNE AUTRE MÉDAILLE À KANSAS CITY

By admin novembre 18, 2015

Le Canada a ajouté une autre médaille à son total, ainsi que plusieurs résultats parmi les 16 premiers, lors de la dernière journée de compétition au circuit nord-américain de Kansas City.

Jane Caulfield, du Edmonton Fencing Club est montée sur le podium au fleuret féminin cadet, pour recevoir la médaille de bronze. Et une autre Canadienne, Cynthia Liu, du Gold Fencing Club, a pris la 11e place de l’épreuve.

À l’épée féminine junior, quatre Canadiennes se sont classées parmi les 16 premières dans une épreuve qui regroupait 141 concurrentes.  Monica Lubczynski, représentante de Brébeuf, a échoué aux portes du podium, se classant en 5th position, tandis que Emma Von Dadelszen du Dynamo Club and Ohio State a terminé 10e au classement général.  Cindy Gao (Toronto, ON) et Kali Sayers (Calgary, AB) se sont respectivement classées 14te et 15e.

Au sabre masculin junior David Brown et Hunter Moricz ont pris respectivement les 11e et 13e places, tandis que Mateo Kadyszewski s’est classé 6e à l’épée masculine chez les moins de 14 ans .

Globalement, le Canada a obtenu des résultats impressionnants à ce tournoi du circuit nord-américain de la USFA, avec une récolte d’une médaille d’or et de deux médailles de bronze, ainsi que 16 tireurs parvenant jusqu’aux 16 premiers de leurs épreuves respectives regroupant chacune jusqu’à 200 escrimeurs.

-30-