Eleanor Harvey se classe 10e à la Coupe du monde de fleuret féminin en Algérie
Eleanor Harvey (Hamilton, ON), qui avait remporté en fin de semaine dernière la médaille d’or de division un à la Coupe nord-américaine, a continué à démontrer sa force samedi en se classant 10e d’une épreuve de la Coupe du monde de fleuret féminin, disputée en Algérie.
Harvey, qui était directement qualifiée pour le tableau de 64 en raison de son classement mondial, a facilement remporté ses deux premiers affrontements, écrasant tout d’abord la Française Astrid Rapaud 15 à 4, puis dominant une autre Française, Solène Butreille, par 15 à 7. Mais la série victorieuse de Harvey s’est arrêtée dans le tableau de 16 , suite à une défaite crève-coeur face à l’Italienne, Valentina De Costanzo, sur la marque de 14 touches à 15, ce qui lui procurait la 10e place au classement général de la compétition.
Les coéquipières de Harvey, Kelleigh Ryan (Ottawa, ON) et Alanna Goldie (Calgary, AB) ont également obtenu des résultats impressionnants. Ryan a terminé en 18e position, tandis que Goldie s’est classée 48e. Les deux ont malheureusement dû baisser pavillon devant la Polonaise Julia Walczyk qui a battu Goldie 15 à 12 dans le tableau de 64, puis Ryan 15 à 8 dans le tableau de 32.
Le Canada a aussi participé dimanche à l’épreuve par équipes, à laquelle nos représentantes ont pris la 11e place. Notre formation a perdu face à la Pologne par 33 à 45 dans le tableau de 16, ce qui les écartait de la course pour l’attribution des médailles. Puis, le Canada a perdu de justesse 41 à 44 face à l’Allemagne, avant de battre l’Autriche 45 à 20 pour terminer à la 11e place du classement général.
-30-