Le Canada obtient une place parmi les 10 premiers et cinq autres dans les 16 premiers au Championnat du monde junior d’escrime de 2017
Dylan French (DYN, Richmond, C) a obtenu le meilleur résultat canadien au Championnat du monde junior d’escrime de 2017 qui s’est déroulé à Plovdiv, en Bulgarie, en se classant parmi les 10 premiers à l’épée masculine junior.
French a en effet terminé à la 10e place de l’épreuve sur 193 participants. Il ne s’est incliné que d’une seule petite touche 14 à 15 dans son match du tableau de 16 face au Polonais Maciej Bielec . Une victoire l’aurait qualifié pour les quarts de finale. French avait déjà obtenu un bon résultat à Plovdiv. En 2014, French s’était en effet classé 5e au Championnat du monde junior qui avait également lieu à Plovdiv. Et cette année-là, il avait également remporté la médaille de bronze à l’épée masculine cadette.
Et le Canada a obtenu de bonnes performances dans les épreuves par équipes. Vous trouverez ci-dessous un résumé des résultats canadiens parmi les 16 premiers :
Épée féminine junior (Cindy Gao, Ariane Leonard, Alexanne Verret, Emma Von Dadelszen) – 10e
Sabre masculin junior (Francois Cauchon, Angelo Chiara, Spencer mcphedran, Hunter Moricz) – 11e
Sabre féminin junior (Frederique Bourget, Marina Guintchinskaia, Rachel Lamarre, Madison Thurgood) – 11e
Fleuret masculin junior (Blake Broszus, Daniel Gu, Brandon Jalowica, Adam Nazarali) – 11e
Fleuret féminin junior (Ariane Bilodeau, Jane Caulfield, Cynthia Liu, Naomi Moindrot-Zilliox) – 13e
Félicitations à tous les athlètes, et merci à tous les entraîneurs et gérants d’équipe qui ont fait le déplacement en Bulgarie pour soutenir nos tireurs.
-30-