ANNONCE DES RESPONSABLES DU PROGRAMME D’ESCRIME JUNIOR
Le Comité de la haute performance de la Fédération canadienne d’escrime s’est récemment réuni afin d’examiner son programme pour l’année à venir. Un des changements clés pour 2015-2016 sera le retour des responsables d’arme pour son programme de haute performance junior/cadet. Le développement des athlètes juniors/cadets est un volet clé du Plan de haute performance 2020 de la FCE, et le comité a décidé de désigner des responsables de programme nationaux qui superviseront la sélection des équipes d’entraîneurs pour chaque arme.
La FCE a le plaisir d’annoncer que Iulian Badea (épée), Mike Pederson (fleuret) et Stéphane Hamel (sabre) ont été nommés responsables du programme national junior/cadet pour 2015-2016. Leur mandat s’échelonnera du 1er octobre 2015 au 31 août 2016 afin de coïncider avec le calendrier de compétition junior/cadet de la FIE.
Le comité était très satisfait du travail des entraîneurs du programme junior en 2014-2015, et ces derniers continueront à jouer un rôle déterminant au sein du programme junior/cadet. La FCE a reçu les dossiers de nombreux candidats qualifiés, ce qui a rendu la sélection très difficile. Nous remercions tous ceux qui ont soumis leur candidature et nous souhaitons une saison couronnée de succès à tout un chacun.
-30-