APPEL À CANDIDATURES ENTRAÎNEURS DU PROGRAMME NATIONAL JUNIOR ET CADET
La Fédération canadienne d’escrime (FCE) sollicite des candidatures pour des postes d’entraîneurs au sein du programme national junior et cadet pour les disciplines suivantes : fleuret masculin, fleuret féminin, sabre féminin, épée masculine et épée féminine.
L’entraîneur du programme national junior et cadet sera le responsable reconnu de son programme au sein de l’équipe nationale et travaillera sous la direction du Comité consultatif de haute performance de la FCE et en collaboration avec les entraîneurs du programme de l’équipe nationale senior. Chaque entraîneur aura un rôle à jouer au sein du personnel d’entraîneurs qui sera mis en place pour chaque arme.
L’entraîneur du programme national junior et cadet sera responsable de :
Assurer l’entraînement dans le cadre des projets de l’équipe nationale junior et cadette (environ quatre par saison);
Communiquer avec les entraîneurs personnels par la formation d’une « équipe d’entraîneurs » qui travaillera à l’atteinte d’un objectif commun qui est la mise en œuvre et le maintien du programme de l’arme;
Organiser des camps d’entraînement et y participer lorsque le budget le permet;
Contribuer au développement du manuel de l’équipe cadette et junior, y compris le calendrier annuel de compétitions;
Établir des étalons de performance pour son arme selon le sexe des athlètes. Ces étalons doivent être réalistes et réalisables;
Suivre le DLTA de la FCE, particulièrement les stades « S’entraîner à la compétition » et « S’entraîner à gagner », en l’incorporant dans le plan d’entraînement de son programme.
L’entraîneur doit posséder des habiletés dans les domaines suivants : planification, établissement d’étalons de performance, mise en œuvre des modules « S’entraîner à la compétition » et « S’entraîner à gagner » du DLTA, communications et travail d’équipe. La priorité en matière de sélection sera accordée aux entraîneurs qui remplissent les critères, qui possèdent les compétences souhaitées et qui travaillent avec des athlètes de haute performance qui participent à un programme pertinent. L’entraîneur devra démontrer son habileté à travailler en coopération avec des entraîneurs et des athlètes et devra être en mesure de communiquer clairement (verbalement et par écrit) dans l’une des deux langues officielles du Canada.
Les candidats doivent soumettre les documents suivants :
Une preuve de certification de niveau 3 du PNCE pour l’arme qui fait l’objet de la candidature. La préférence sera accordée aux candidats qui possèdent le niveau 4
Une description écrite de leur philosophie d’entraînement et de la manière dont ils la mettront en œuvre en vue d’atteindre les étalons qu’ils ont établis pour leur arme.
Un curriculum vitae d’entraîneur ainsi que le nom de deux entraîneurs qui ont accepté de fournir des références sur demande.
Veuillez soumettre votre candidature au plus tard le 5 octobre 2014. La FCE accordera une rétribution de base pour le poste, ainsi qu’une rétribution journalière lors des évènements du PEN.
Nota : Tous les dossiers de candidature seront traités comme des documents confidentiels et ne seront communiqués à personne en dehors du comité de recrutement à moins d’avoir la permission écrite du candidat.
CONNEXION
numéro de licence:
Mot de passe:
CRÉER UN COMPTESE CONNECTER
Mot de passe oublié?
ÉVÉNEMENTS À VENIR
Il n’y a aucun événement en ce moment.