Atelier pour les entraîneurs : compétition développement

By CFF juillet 18, 2022

Dates : 6 et 7 août (en ligne), 13, 14, 20 et 21 août (en personne)

À qui s’adresse ce cours ? Pour les entraîneurs qui travaillent avec des escrimeurs de compétition au stade de l’entraînement en vue de la compétition et qui veulent leur fournir une feed-back significatif afin de répondre aux manques de performance qui limitent le succès en compétition. Cet atelier pilote examinera un grand nombre de facteurs qui influencent la performance en compétition, notamment les facteurs psychologiques et socio-émotionnels, en plus des habiletés technico-tactiques et des capacités physiques. La certification dans ce cheminement est requise pour devenir entraîneur aux Jeux du Canada.

Facilitateurs d’apprentissage :
Alex Martin, entraîneur de l’équipe nationale féminine de fleuret.
Elya Perritt, entraîneur de l’Epic Fencing Club, Calgary
Olivier Tyteca, entraîneur au Club Masque de Fer, Gatineau.
*Un LF sabre sera recruté en fonction des inscriptions
Pré-requis : Les candidats entraîneurs doivent être âgés de 18 ans ou plus, détenir une adhésion valide à la FCE et être inscrits au vestiaire de l’ACE (fournir le numéro du PNCE). Les candidats doivent avoir de l’expérience dans l’entraînement de tireurs de compétition à l’étape « S’entraîner à la compétition ».
Frais d’inscription à l’atelier : 500,00
La préinscription est obligatoire : Les candidats doivent confirmer leur participation par courriel à coaching@fencing.ca au plus tard le 22 juillet 2022.
Nombre maximum de candidats : 12
IMPORTANT : Les informations officielles sur l’inscription et les détails du programme ne seront envoyés qu’aux candidats confirmés.
Pour plus d’informations, contactez Alex Martin à l’adresse alexcmartin1@gmail.com.