Benjamin Manano nommé président du comité d’escrime en fauteuil roulant
La Fédération canadienne d’escrime a le plaisir d’annoncer que Benjamin Manano a été désigné président du comité d’escrime en fauteuil roulant.
Manano travaille depuis 2014 en qualité de responsable et entraîneur national senior du programme de haute performance de sabre masculin, et il est également entraîneur provincial de la Fédération d’escrime du Québec. Ces fonctions lui ont permis de développer une bonne expérience de la gestion de programme au niveau national, qu’il pourra appliquer au programme d’escrime en fauteuil roulant.
Manano, qui est basé au centre d’entraînement national de haute performance de Montréal, où s’entraînent plusieurs des meilleurs escrimeurs en fauteuil roulant de Canada, travaillera en étroite collaboration avec l’entraîneur national Iulian Badea, avec les athlètes et avec d’autres experts de l’escrime en fauteuil roulant, pour gérer et développer le programme.
En développant ce programme, Manano espère transmettre et implanter les valeurs de communication, de travail collectif et de respect. Il reconnaît l’excellent travail et les performances des athlètes, et des entraîneurs qui l’ont précédé et qui ont bâti un socle solide pour ce programme, si bien que ce nouveau comité a une excellente base de départ pour élaborer le programme.
«Je suis très heureux d’avoir été désigné comme président du comité d’escrime en fauteuil roulant de la FCE» a déclaré Manano qui poursuit : «Le comité va examiner ses plans et programmes actuels dans l’optique de mettre en place un cadre et une structure améliorés pour l’escrime en fauteuil roulant, qui soient axés autant sur le développement des athlètes que sur la haute performance.»
-30-