CHANGEMENTS AU PROGRAMME DE HAUTE PERFORMANCE POUR LA SAISON 2014-2015
Le comité consultatif de haute performance (CCHP) de la FCE tient à annoncer des changements importants à la structure du programme de haute performance pour la saison 2014-2015.
Le CCHP a décidé de nommer les entraîneurs du programme de l’équipe nationale senior, ainsi que les entraîneurs du programme de l’équipe nationale junior et cadette, pour la saison 2014-2015, à chaque arme et pour chaque sexe, soit un total de douze (12) entraîneurs.
Les entraîneurs du programme de l’équipe nationale travailleront sous la direction du CCHP, avec le soutien de Monica Peterson, qui sera promue au titre de gérante de haute performance lorsqu’elle reviendra de son congé de maternité au mois de janvier prochain.
La FCE a le plaisir d’annoncer que les entraîneurs dont les noms suivent ont été nommés entraîneurs de l’équipe nationale pour les programmes suivants, pour la saison 2014-2015, en fonction du travail qu’ils ont effectué pendant ce cycle :
Épée masculine senior : Victor Gantsevich
Épée féminine senior : David Howes
Fleuret masculin senior : Alexey Kuznetsov
Fleuret féminin senior : Paul Apsimon
Sabre masculin senior : Benjamin Manano
Sabre masculin junior et cadet : Stéphane Hamel
Le poste d’entraîneur(e) de l’équipe nationale de sabre féminin senior sera ouvert à des candidatures, et sera affichés sous peu.
Les postes d’entraîneur(e) national(e) de l’équipe nationale junior et cadette à l’épée masculine, à l’épée féminine, au fleuret masculin, au fleuret féminin, et au sabre féminin seront ouvertes à des candidatures, et ils seront affichés sous peu.
Ces décisions ont été prises en fonction du plan de haute performance 2020 de la FCE. Le CCHP remercie du fond du coeur les anciens leaders d’armes David Howes (Épée), Paul ApSimon (Fleuret), ainsi que les co-leaders Benjamin Manano et Stéphane Hamel (Sabre) du travail acharné qu’ils ont accompli au cours des deux dernières années. Ils ont joué un rôle essentiel dans le développement du plan de haute performance 2020 de la FCE, et travaillé sans relâche pour améliorer nos systèmes, nos structures et nos communications avec les entraîneurs personnels des athlètes.