CONCLUSION DES CHAMPIONNATS DU MONDE CADETS D’ESCRIME AVEC UN TOP 16 POUR DYLAN FRENCH

By admin mars 9, 2013

Le natif de la Colombie-Britannique, Dylan French du Club Dynamo a pris le 13e rang à l’épreuve masculine d’épée aux Championnats du monde cadets d’escrime de 2013 qui se sont déroulés à Porec, en Croatie et qui ont pris fin aujourd’hui. Après avoir défait la quatrième tête de série Petr Bradac (CZE) par 15-10, French a avancé vers les 16es de finale où il s’est incliné devant l’Américain Jake Raynis par 15-12 dans un match serré pour prendre la 13e place. French s’était également qualifié pour le fleuret masculin, et il s’est rendu jusqu’à la ronde des 64 dans cette discipline.
« Je suis très heureux et très fier d’avoir fini en 13e position à l’épée », a déclaré French. « J’étais très heureux de voir que je pouvais concourir à la fois au fleuret et à l’épée aux Championnats du monde cadets. C’était une expérience formidable. »

La meilleure performance du Canada chez les femmes à l’épée a également été réalisée par une athlète de la Colombie-Britannique du Club Dynamo. Emma von Dadelszen a disputé un match palpitant contre Cezara Constantin (ROU). Elle a subi une défaite crève-cœur par 15-14 pour finir à la 29e place. « Les matchs étaient difficiles, mais j’y ai mis tout mon cœur jusqu’à la fin. J’ai tout donné et je me suis amusée », a commenté von Dadelszen.

D’autres Canadiens se sont classés parmi les 32 premiers. Tanya Nelson d’Edmonton, qui est entraînée par la championne olympique Jujie Luan, a pris le 31e rang au fleuret féminin cadet, tandis que Jihad Kabbaj, de Brébeuf, a fini 32e au sabre masculin cadet.

La compétition se poursuit avec les Championnats du monde juniors, où l’action se déroulera au fleuret féminin et au sabre masculin aujourd’hui. Les trois Canadiennes — Eleanor Harvey (Hamilton, Ont.), Alanna Goldie (Calgary, Alb.) et Jerrica Gu (Edmonton, Alb.) sont parvenues à la ronde des 32 au fleuret féminin et reprendront la compétition demain. Harvey et Goldie, actuellement classées 4e et 5e au classement mondial junior de la FIE, devront malheureusement s’affronter dans leur match de la ronde des 32 demain. Le natif de la Colombie-Britannique Shaul Gordon s’est également qualifié pour la ronde des 32 au sabre masculin et concourra de nouveau demain.

-30-
Les résultats complets sont disponibles au : http://www.engarde-service.com/files/cjwc2013/wcporec2013/