DEMANDE DE CANDIDATURES D’ENTRAÎNEUR(E) EN CHEF POUR LES JEUX MONDIAUX D’ÉTÉ DE LA FISU DE 2013

By admin avril 30, 2013

La Fédération canadienne d’escrime est à la recherche de candidats et de candidates au posted’entraîneur(e) en chef de l’équipe canadienne d’escrime aux Jeux mondiaux d’été de la FISU de 2013 qui auront lieu du 6 au 17 juillet 2013 à Kazan, en Russie.

Les Jeux mondiaux d’été de la FISU de 2013 sont un volet à part entière du programme de développement en compétitions internationales de la Fédération canadienne d’escrime. Cette compétition s’adresse aux athlètes qui en sont à la dernière partie du stade S’entraîner à la compétition (SàC) du DLTA. Cette compétition se compose d’épreuves individuelles et par équipes au fleuret, à l’épée et au sabre, pour les deux sexes. La participation à cette compétition permettra aux athlètes d’acquérir une expérience des principaux Jeux internationaux, qui les mènera éventuellement au Championnat du monde et aux Jeux olympiques.

Exigences minimales de Sport interuniversitaire canadien (SIC):

Sport interuniversitaire canadien (SIC) a mis en place une politique de normalisation de la certification des entraîneurs qui s’applique à tous les entraîneurs qui représentent le Canada aux Jeux mondiaux de la FISU. Cette politique est la suivante :

Tous les entraîneur(e)s représentant l’équipe canadienne doivent détenir leur certification complète de niveau 3 du Programme national de certification des entraîneurs (PNCE), ou l’équivalent au moins au niveau de statut Compétition – Développement du nouveau PNCE.

Qualifications souhaitées par la FCE:

  • Expérience de travail avec des athlètes des stades S’entraîner à s’entraîner et S’entraîner à la compétition du DLTA;
  • Expérience de travail avec des athlètes universitaires dans le cadre de grands Jeux;
  • Expérience des Jeux internationaux;
  • Entraîneur(e) pluridisciplinaire (les trois armes);
  • Capacité de communiquer dans les deux langues officielles;
  • Démontrer une attitude qui soutienne la mission, la vision et les valeurs de la FCE et qui place les intérêts de l’équipe canadienne en premier.

Subvention et coûts

La FCE remboursera le billet d’avion et les coûts d’hébergement qui ne sont pas couverts par les organisateurs. Tous les repas sont fournis sur place.

Exigences concernant les candidatures: Tous les candidats et candidates intéressé(e)s doivent soumettre un curriculum vitae et une lettre de présentation (indiquant les qualifications ci-dessus) par courriel à l’adresse suivante : pa@fencing.ca au plus tard le 8 mai 2013.