DES VICTOIRES BIEN MÉRITÉES POUR LES ÉQUIPES CANADIENNES D’ÉPÉE AUX CHAMPIONNATS DU MONDE
17 juillet – Les équipes masculine et féminine d’épée ont obtenu des victoires importantes vendredi lors de la compétition par équipe des Championnats du monde de 2015, avec les hommes qui avec les hommes qui finis le tournoi classé 10e tandis que les femmes enferme la 16ième position.
L’équipe masculine composée de Leland Guillemin, Hugues Boivest-Simard, Maxime Brinck-Croteau et Jean Lelion a remporté un match enlevant contre les États-Unis, première équipe au classement, par la marque finale de 39-38.
Après s’être échangé les points, les Canadiens ont pris de l’avance grâce à Leland Guillemin qui s’est imposé 15-12 et 24-21 en deux matchs consécutifs contre Jimmy Moody et Jason Pryor.
Boisvert-Simard a permis de conserver l’avance contre Benjamin Bratton et de préparer le terrain pour un dernier match opposant Brinck-Croteau et Moody, excitant jusqu’à la dernière touche, qui a donné la victoire aux Canadiens.
Ils n’ont pas réussi à continuer sur leur lancée au tableau des 16 et ils se sont inclinés 45-26 devant les Hongrois.
Chez les femmes, Leonora Mackinnon, Malinka Hoppe Montanaro, Joanna Guy et Alexis D. Anna Rudkovska ont battu Hong Kong pour avancer au tableau des 16 où elles ont affronté les Italiennes, premières au classement.
Mackinnon a commencé en force en l’emportant 5-4 sur Man Wai Kong. Hoppe Montanaro a maintenu la pression sur Kong lors du deuxième match en réussissant cinq touches consécutives pour accentuer l’avance des Canadiennes à 10-4. Au cinquième match, l’équipe canadienne s’était assuré une confortable avance de 18-13, mais Hong Kong a comblé le déficit à une touche d’écart lors du sixième match. Les Canadiennes ont ensuite remporté leurs trois matchs suivants, et les victoires de Hoppe Montanaro, Guy et Mackinnon ont permis de remporter l’assaut.
Les Canadiennes ont fait bonne figure devant les toutes-puissantes Italiennes, mais elles se sont finalement inclinées 45-24.
Demain, les équipes de fleuret reviendront en piste pour le dernier jour des Championnats du monde. Les membres de l’équipe panaméricaine s’envoleront ensuite pour Toronto où les compétitions d’escrime commenceront la semaine prochaine.
-30-