DYLAN FRENCH PORTERA LES COULEURS DU CANADA À LA CÉRÉMONIE D’OUVERTURE DES JEUX OLYMPIQUES DE LA JEUNESSE DE 2014 À NANJING

By admin juillet 28, 2014

RICHMOND – Le Comité olympique canadien a dévoilé aujourd’hui le nom du jeune athlète qui prendra la tête d’Équipe Canada à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de la jeunesse de 2014 à Nanjing, en Chine, le mois prochain. Dylan French (Richmond, C.-B.) est médaillé de bronze des Championnats du monde cadets d’escrime de 2014, un des escrimeurs canadiens les plus brillants et le porte-drapeau du Canada pour Nanjing 2014.

Lorsque le monde du sport se réunira à Nanjing le mois prochain afin de célébrer l’avenir du sport olympique, French représentera les espoirs et les rêves de plus de 90 des jeunes talents du Canada.

« C’est formidable! Je suis honoré d’avoir été choisi comme porte-drapeau du Canada à Nanjing, et je représenterai notre pays avec respect et fierté », a déclaré French. « Je suis impatient de me rendre en Chine et de rencontrer le reste des athlètes canadiens. » Lien à la vidéo : bit.ly/1q9eEQP

Cette année marque la deuxième édition des Jeux olympiques de la jeunesse d’été, une célébration multisport comportant aussi un volet culturel, qui offre un environnement compétitif où les futurs olympiens se mesureront aux représentants de différents pays et de différentes cultures tout en apprenant les uns des autres. Près de 170 nations ont déjà chacune un athlète qualifié pour les Jeux de Nanjing.

« Je me sens privilégiée d’avoir l’occasion d’aller à Nanjing et d’aider à guider les futurs héros olympiques de notre pays », a ajouté Sandra Levy, double olympienne (hockey sur gazon) et chef de mission d’Équipe Canada pour Nanjing 2014. « Nanjing permettra à tous nos jeunes athlètes d’acquérir de l’expérience à des Jeux multisports, ce qui ne peut être que bénéfique pour leur développement. Je me réjouis à l’avance des beaux moments que nous vivrons assurément durant ces deux semaines de compétition. »

« C’est un honneur pour la Fédération canadienne d’escrime de voir un escrimeur nommé porte-drapeau pour la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de la jeunesse de 2014 à Nanjing », a déclaré Brad Goldie, président et chef de la direction de la Fédération canadienne d’escrime. « Dylan est une étoile montante du milieu de l’escrime et un excellent modèle qui incarne bien les idéaux et les valeurs olympiques. »

« Félicitations à Dylan pour avoir été choisi comme le porte-drapeau du Canada à Nanjing, et bonne chance à tous les athlètes qui participeront aux Jeux olympiques de la jeunesse », a ajouté Marcel Aubut, président, Comité olympique canadien.

La cérémonie d’ouverture de Nanjing 2014 aura lieu au stade du Centre olympique sportif de Nanjing à 20 h, heure de Beijing (GMT +8), le 16 août 2014. La compétition se poursuivra jusqu’au 28 août 2014. Les mises à jour et les résultats seront affichés sur www.olympique.ca.