Événement historique pour l’escrime canadienne: Jour 3

By CFF janvier 14, 2020

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE
DATE: 14 janvier 2020

 

Étape majeure pour la qualification aux JO de Tokyo 2020, le Grand Prix de Sabre de Montréal s’est achevé dimanche par une troisième et dernière journée de compétition forte en émotion avec les épreuves d’élimination finales du sabre féminin.

 

RÉSULTATS | JOUR 3

 

Tableau du sabre féminin

Directement qualifiée au tableau de 64 grâce à son tour de poules parfait, la canadienne Gabriella PAGE a rencontré dimanche matin la Française Malina VONGSAVADY et s’est malheureusement inclinée sur le score de 15-11. Après un bon début de match de la part de PAGE, la Française a remonté au score et s’est finalement imposéeCe résultat renforce la position de Gabriella pour les JO.

 

Finales

Le Grand Prix de Sabre a été remporté par l’ukrainienne Olga KHARLAN qui confirme sa place au 1er rang mondial, avec une victoire 15-7 contre la russe Olga NIKITINA, 13e au classement mondial.

Le podium a été complété par Yaqi SHAO (China) et Charlotte LEMBACH (France).

 

Ces finales ont conclu cette compétition internationale d’envergure, appréciée  tant par le public, les délégations étrangères, que par les athlètes locaux : « Je suis heureux d’avoir pu participer à cette compétition unique et historique à la fois car le niveau le plus élevé de l’escrime était au rendez-vous à Montréal, mais aussi car c’est exceptionnel de participer à la maison et d’entendre une foule t’encourager » témoigne Joseph Polossifakis, qui termine 20e au classement du Grand Prix de Montréal.

 

Le Grand Prix n’aurait pu être réalisé sans l’aide de nos partenaires ainsi que de nombreux bénévoles qui ont contribué à la réussite de cet événement.

Les résultats officiels complets de l’évènement peuvent être consultés ici sur le site de la Fédération internationale d’escrime, et les deux finales comprenant tous les matchs des huit meilleurs peuvent être  visionnées en cliquant sur les liens ci-dessous.
Revoir les finales du sabre féminin du Grand Prix de Montréal
Revoir les finales du sabre masculin du Grand Prix de Montréal

-30-