FIN DU PARCOURS DES SABREURS CANADIENS AUX CHAMPIONNATS DU MONDE D’ESCRIME
La compétition a pris fin aujourd’hui pour les sabreurs canadiens qui participaient aux épreuves individuelles des Championnats du monde d’escrime à Kazan, en Russie. Malheureusement, les trois sabreurs ont fait face à de redoutables adversaires dans leurs compétitions respectives et n’ont pu dépasser la ronde des 64.
Shaul Gordon, de Richmond en Colombie-Britannique a terminé son parcours à l’épreuve individuelle de sabre avec une défaite de 15-11 aux mains de Daryl Homer, un rival américain de la NCAA qui occupe actuellement le 12e rang mondial.
Chez les femmes, la native d’Edmonton Marissa Ponich s’est battue avec acharnement contre la représentante de la Grèce et détentrice du cinquième rang mondial, Vassiliki Vougiouka, mais elle s’est inclinée par le score de 15-9. La coéquipière de Ponich, Gabrielle Page (Blainville, QC) a fait face à un sort semblable, ayant perdu par 15-9 contre l’Allemande Stefanie Kubissa.
« C’était une défaite frustrante », a déclaré Page. « J’ai travaillé fort avant les championnats, et je n’ai pas mis tout ce que j’ai appris en pratique. » Le responsable d’arme Benjamin Manano était également déçu des résultats de la journée. « C’était une journée frustrante pour le sabre canadien parce que nous aurions pu obtenir de meilleurs résultats », affirma-t-il. Manano attribue ces résultats à un manque de créativité et à l’incapacité des athlètes de conclure les points.
Demain, ce sera le dernier jour de la compétition de fleuret individuel qui verra six tireurs canadiens tenter de dépasser la ronde des 64. Les résultats de tous les matchs sont affichés sur le site Web FencingWorldwide.com et les mises à jour sur les escrimeurs canadiens se trouvent sur le site Web et la page Facebook de la FCE.