FRANK MEUNIER VA SIÉGER AU CONSEIL D’ADMINISTRATION DE LA FÉDÉRATION CANADIENNE D’ESCRIME
La FCE a le plaisir d’annoncer que Frank Meunier s’est joint à l’Association à titre d’administrateur, membre du conseil d’administration. Le FCE a en effet choisi Meunier afin de combler un des postes vacants au sein du conseil d’administration, sa nomination devant être ratifiée officiellement à l’occasion de l’Assemblée générale annuelle de 2016 qui aura lieu au mois d’août.
Meunier apporte au conseil d’administration une grande expérience de la gouvernance, aussi bien dans le secteur sportif que dans celui des organismes sans but lucratif. Il a occupé le poste de président de Water Polo Canada pendant six ans, et était membre du conseil d’administration de cet organisme pendant deux ans avant d’accéder à la présidence. Il a également été membre du conseil d’administration de Ski acrobatique Canada pendant deux ans, et membre pendant cinq ans de la session du COC. Il a aussi été vice-président de Canada Aquatiques, l’organisme qui supervise tous les sports aquatiques dans leurs relations avec la FINA, l’organisme mondial en charge des sports aquatiques. En ce qui concerne l’organisation d’événements, il a été membre du conseil d’administration des Jeux mondiaux des maîtres de la FINA de 2014, qui ont regroupé plus de 10 000 athlètes de tous les coins du monde, venant participer à des épreuves aquatiques au Québec, et il a joué un rôle actif à titre de membre du comité de planification de haute performance qui a mené à l’organisation à Sherbrooke des Jeux du Canada de 2013.
Précédemment, Meunier avait aussi été membre de conseils d’administration dans les domaines de l’éducation, du théâtre et des orchestres. Meunier, qui a continué à parfaire son éducation tout au long de sa vie, détient un baccalauréat ès physique, avec une spécialité en philosophie, une maîtrise ès sciences spécialisée en intelligence artificielle, et un doctorat ès sciences spécialisé en mathématiques appliquées. Son bagage académique lui a bien servi au cours de sa longue carrière dans le domaine de la haute technologie. Il possède actuellement sa propre entreprise axée sur les partenariats stratégiques, la planification, le financement et le marketing des nouvelles technologies.
Meunier est venu à l’escrime par l’entremise de son fils qui était membre du club d’escrime Sher Larmes de Sherbrooke, au Québec. Meunier est devenu président du club, ce qui a stimulé son intérêt pour notre sport, et son désir d’aider la FCE à atteindre ses objectifs stratégiques tels qu’énoncés dans son Plan 2020.
Nous sommes enchantés d’accueillir Frank Meunier au sein de la FCE, et nous avons hâte de bénéficier de ses connaissances et de sa grande expérience dans les domaines de la planification et de la gouvernance.
-30-