HAMILTON SE CLASSE 8 E À CABRIES, EN FRANCE ET L’ÉQUIPE FÉMININE JUNIOR DE FLEURET SE CLASSE 7 E À BUCAREST, EN ROUMANIE
Le Canada a envoyé deux escrimeurs à Cabriès, en France, les 1er et 2 décembre, Sabrina Fang et Bogdan Hamilton, pour participer au circuit cadet au fleuret. Hamilton, avec son meilleur résultat cette saison, a pris la huitième place du classement général de l’épreuve.
Dans la phase de poule, Hamilton a remporté 4 de ses 6 combats, ce qui lui a valu une exemption dans le tableau de 256. Au tour suivant, Hamilton a battu le Français Guillaume Caulier à l’issue d’un match serré sur la marque de 15 à 13, suivi d’une autre victoire dans le tableau de 64 contre William Kelly des États-Unis (15 à 13). Dans le tableau de 32, Hamilton a pris le meilleur sur l’Allemand Bastian Kappus 15 à 5. Dans la dernière ligne droite, Bogdan a écrasé l’Américain Ethan Xiao 15 à 4 dans le tableau de 16, mais il a malheureusement dû s’incliner 10 à 15 dans le tableau de 8 devant Brandon Li, également des États-Unis. Bogdan Hamilton est actuellement classé 46e au monde chez les fleurettistes cadets et il est le meilleur athlète masculin canadien dans cette catégorie.
De plus, l’équipe féminine junior de fleuret a obtenu une septième place à la Coupe du monde de Bucarest le 8 décembre 2019. L’équipe, composée de Ying Cao (TFC, Ontario), Jane Caulfield (EFC, Alberta), Cynthia Liu (OTT, Ontario) et Isabella Sabatini (TFC, Ontario) a affronté l’équipe hôte de la Roumanie au premier tour, et s’est imposée sur la marque de 44 à 20. Malheureusement, nos représentantes se sont inclinées en quart de finale devant la Russie. L’équipe italienne, qui a obtenu une exemption au premier tour, s’est facilement hissée au sommet du podium en battant l’Ukraine (45-20), la Pologne (45-22) et l’Allemagne (45-25). Il s’agissait de la dernière compétition de Coupe du monde pour les Canadiennes juniors avant la période des Fêtes.
La semaine prochaine, les athlètes seniors masculins et féminins au fleuret, les athlètes juniors masculins et féminins à l’épée et les athlètes seniors féminins au sabre participeront à leur dernière compétition de la FIE de 2019.
PROCHAINS ÉVÉNEMENTS
Rappelons que les inscriptions pour la Coupe Canada n°2, qui aura lieu à Gatineau, QC, du 24 au 26 janvier 2020, sont maintenant ouvertes!
Inscrivez-vous ici : https://events.fencing.ca/fr/evenements/coupe-canada-1-2019-2/
De plus, les inscriptions pour le Grand Prix Open de Montréal sont ouvertes. Cet événement s’adresse aux sabreurs et aura lieu le 2 janvier. Les tireurs les mieux classées de cette compétition d’une journée recevront une invitation pour le Grand Prix de sabre de Montréal, qui se déroulera du 10 au 12 janvier 2020.
Pour plus d’informations et pour vous inscrire, veuillez consulter le site : http://fencing.ca/fr/montreal-accueillera-le-premier-grand-prix-de-sabre-tenu-au-canada/
-30-