JOURNÉE DIFFICILE POUR LES ÉQUIPES CANADIENNES DE FLEURET ET D’ÉPÉE AUX CHAMPIONNATS DU MONDE D’ESCRIME
Aujourd’hui, à l’avant-dernier jour des compétitions d’escrime aux Championnats du monde à Kazan, en Russie se sont déroulées les épreuves finales de fleuret par équipe et les premières rondes des épreuves d’épée par équipe.
Après avoir obtenu un laissez-passer pour la ronde des 16, l’équipe canadienne de fleuret féminin, classée au huitième rang mondial a affronté l’équipe allemande aujourd’hui. Les Allemandes, classées au neuvième rang mondial, ont défait les Canadiennes par le score de 45-34.
En épée par équipe masculine, les Canadiens ont disputé un match difficile contre Israël. Le Canada s’était déjà incliné devant Israël trois fois cette année et visait une première victoire afin de passer à la ronde des 16. Après être plusieurs fois revenus de l’arrière, notamment avec Vincent Pelletier qui a comblé un énorme déficit à l’avant-dernière manche, les Canadiens ont perdu par un score serré de 45-43. « Ils ont livré une chaude bataille et on avait l’impression qu’ils allaient se qualifier pour la ronde des 16, mais ils n’ont pas été en mesure de conclure le match sur une victoire », a déclaré le responsable d’arme David Howes.
Dans le match de la ronde des 32 de l’équipe d’épée féminine, le Canada a rencontré les Vénézuéliennes. Après avoir perdu contre le Venezuela par 45-25 à la dernière Coupe du monde à Rio, l’équipe canadienne voulait rebondir en remportant la victoire. « Elles ont bien commencé, et après la quatrième manche, le score était de 12-12, mais les Vénézuéliennes ont commencé à prendre de l’avance. L’équipe vénézuélienne a disputé une compétition intelligente et nous n’avons pas été en mesure de maximiser nos chances », a commencé Howes. Les Canadiennes ont perdu le match par 45-34, un score plus serré que lors de leur dernière rencontre, mais pas assez pour se tailler une place dans la ronde des 16.
Le parcours du Canada à ces Championnats du monde a pris fin aujourd’hui, car aucune équipe n’a avancé aux dernières rondes des épreuves d’épée par équipe qui se tiendront demain.
-30-
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Monika Leck, stagiaire, Communications, FCE