KELLEIGH RYAN REMPORTE L’OR À LA COUPE DU MONDE SATELLITE DE COPENHAGUE

By admin mai 10, 2015

10 mai – Kelleigh Ryan rentrera de Copenhague avec une médaille d’or autour du cou.

Ryan a remporté l’or au fleuret féminin cette fin de semaine à la Coupe du monde satellite à Copenhague, au Danemark.

« Hier, c’était une journée fantastique! », a déclaré Ryan. « Après avoir participé à quelques tournois, j’étais stressée; je suis contente d’être venue à cette compétition et d’avoir disputé plusieurs bons matchs, très compétitifs. Je me suis concentrée afin de prendre peu à peu le contrôle et de tirer de touches décisives, et en plus, j’étais dans un état d’esprit positif tout au long de la journée. »

Ryan s’est démarquée dans la ronde de poule, où elle est demeurée invaincue, avant de faire face à quelques défis dans les rondes d’élimination directe.

« J’ai fait face à quelques difficultés dans les premiers matchs à élimination directe, mais d’ici les quarts de finale, j’avais trouvé mon rythme et je me suis vraiment étonnée moi-même en voyant ce que j’ai réussi à faire en demi-finale et en finale. »

Ryan a eu un mauvais début contre la Turque Irem Karamete, mais avec son entraîneur Alex Martin, elle a pu établir une nouvelle stratégie pendant la rencontre et trouvé une manière de revenir, notamment avec une série de six touches qui lui a permis de prendre une avance qu’elle n’a jamais perdue avant de remporter la victoire et une place en finale.

Il ne restait alors plus que Flavia Johana Mormandi entre Ryan et la médaille d’or, mais l’état d’esprit dont elle avait fait preuve en demi-finale l’a portée jusqu’en finale, et cela l’a aidée à remporter une victoire convaincante contre la représentante de l’Argentine par 15-6.

« Je me suis réellement amusée pendant le tournoi, je pense que j’ai beaucoup appris », a déclaré Ryan. « Je suis impatiente de disputer la prochaine compétition – le Grand Prix de Shanghaï – et d’essayer de poursuivre sur l’élan de ce que j’ai appris cette fin de semaine. »

-30-