LE CANADA ACCUEILLE LA DERNIÈRE ÉPREUVE DE QUALIFICATION D’ESCRIME EN FAUTEUIL ROULANT POUR RIO
La dernière épreuve de la Coupe du monde d’escrime en fauteuil roulant, qualificative pour les Jeux olympiques de Rio, va avoir lieu à l’hôtel Sheraton Laval d’aujourd’hui au 1er mai 2016.
Organisé par le club d’escrime Montmorency, avec l’appui du Gouvernement du Canada, de Parasports Québec et de la Ville de Laval, ce tournoi regroupe les meilleurs escrimeurs en fauteuil roulant du monde, qui briguent tous une place de qualification pour Rio. Plus de 130 athlètes de 22 pays participent à la compétition, y compris les Canadiens Sylvie Ruth Morel, Camille Chai, Pierre Mainville et Mathieu Hébert. Morel et Mainville ont déjà représenté le Canada aux Jeux olympiques de Londres en 2012, et ils espèrent bien récidiver à Rio.
«Nous sommes ravis de pouvoir organiser un événement si important à Laval» a déclaré Gabriela Mayer, présidente du club d’escrime Montmorency, et présidente du comité d’escrime en fauteuil roulant de la Fédération canadienne d’escrime, qui poursuit : «Il est important pour les meilleurs athlètes canadiens de pouvoir montrer leur sport chez eux, afin d’inspirer éventuellement d’autres vocations pour l’escrime en fauteuil roulant.»
-30-
Le tournoi aura lieu d’aujourd’hui à dimanche (soit du 28 avril au 1er mai 2016) à l’hôtel Sheraton Laval.
Pour obtenir de plus amples informations, veuillez communiquer avec Gabriela Mayer aux coordonnées suivantes : 450-233-1441, [email protected]