LE CANADA INSCRIT 7 RÉSULTATS AU TOP 16 AUX CHAMPIONNATS DU MONDE CADETS ET JUNIORS

By admin avril 17, 2013

Les Championnats du monde cadets et juniors sont maintenant terminés, et l’équipe canadienne est sur le chemin du retour. Le Canada avait envoyé un contingent de 38 athlètes (18 cadets et 20 juniors) à ces championnats.

Les escrimeurs cadets canadiens ont conclu la compétition — qui est considérée comme un événement de développement pour les jeunes escrimeurs — avec un top 16 en plus d’avoir inscrit trois classements au top 32. Dylan French (Vancouver, C.-B.) a obtenu le meilleur résultat chez les cadets avec une 13e place sur 116 compétiteurs à l’épée masculine. Emma von Dadelszen a pris le 29e rang sur 106 compétitrices à l’épée féminine, tandis que Tanya Nelson a conclu la compétition de fleuret féminin au 31e rang et que Jihad Kabbaj s’est classé 32e au sabre masculin.

Les Championnats du monde juniors constituent un important événement de développement de la haute performance pour l’équipe canadienne, et ils donnent au programme de précieuses indications au sujet de son avenir potentiel chez les seniors. Le Canada a réalisé une bonne performance en 2013, avec un classement au top 8, deux au top 16 et trois au top 32 dans les épreuves individuelles. Le Canada s’est particulièrement démarqué dans les épreuves par équipe avec deux classements au top 8 et un classement au top 16 parmi les six équipes ayant pris part à la compétition.

Shaul Gordon a inscrit la meilleure performance chez les juniors avec une 6e place sur 105 compétiteurs au sabre masculin junior. L’équipe junior de fleuret féminin a inscrit des résultats impressionnants dans les épreuves individuelles qui ont vu Eleanor Harvey se classer 14e, Alanna Goldie, 17e et Jerrica Gu, 20e. Le groupe a conclu la compétition avec le meilleur résultat du Canada à ce jour, soit une 4e place à l’épreuve par équipe après s’être qualifié pour la ronde des médailles. Nos athlètes féminines juniors ont également réalisé de bonnes performances au sabre, avec Imola Bakos qui s’est classée 16e et Gabriella Page, 31e en compétition individuelle. L’équipe féminine de sabre, composée de Bakos, Page et Frédérique Bourget, a pris le 8e rang à l’épreuve par équipe. Un autre classement au top 16 a été inscrit par l’équipe masculine de sabre (Shaul Gordon, Fares Arfa et Pascal Lambert) qui a pris le 14e rang au classement général.

L’avenir s’annonce radieux, car les meilleurs compétiteurs canadiens pourront encore concourir pendant plusieurs années aux niveaux cadet et junior. La FCE félicite tous les compétiteurs pour une saison réussie et anticipe une superbe saison en 2014.

-30-