LE CANADA TERMINE À LA 20E PLACE DE L’ÉPREUVE D’ÉPÉE MASCULINE SENIOR PAR ÉQUIPE À LA COUPE DU MONDE PETER BAKONYI
Le 15 février 2015 – La dernière journée de compétition de la Coupe du monde d’épée masculine Peter Bakonyi à Vancouver a commencé par l’épreuve d’épée masculine par équipe senior.
L’équipe canadienne, composée de Vincent Pelletier (Québec), Hughes Boisvert-Simard (Québec),Leland Guillemin (Saskatoon, Sask.) et Marc-Antoine Blais-Bélanger (Montréal, QC), a affronté le Japon, 16e tête de série. Le Canada tirait de l’arrière au début, mais a réussi à égaler le score. Toutefois, les Japonais ont pris les devants à la fin et ont obtenu la victoire par 45-42. Le Canada termine donc à la 20eplace.
« Notre match contre le Japon a commencé lentement, et l’équipe était visiblement nerveuse. L’entrée de Marc-Antoine Blais-Belanger a permis de réduire l’avance des Japonais et semblait avoir calmé l’équipe et motivé les membres seniors », a déclaré l’entraîneur national d’épée masculine, Victor Gantsevich. « Vincent Pelletier a retrouvé sa forme et réduit l’avance à trois points. Hugues Boisvert-Simard a quant à lui égalé le score à 42, mais il n’a pu sceller la victoire. » Et Gantsevich d’ajouter : « Je suis fier de la manière dont l’équipe s’est défendue, et je crois que nous pouvons miser sur cela, alors que nous nous préparons pour les Championnats panaméricains seniors et les Jeux panaméricains à Toronto. »
Une fois de plus, la Coupe du monde d’épée masculine à Vancouver a été couronnée de succès, et 176 athlètes représentant 29 pays y ont participé. Pour des résultats complets, sélectionnez la bannière de l’événement sur le site Web de la FCE (www.fencing.ca) et visitez la page Facebook de la FCE pour des galeries de photos de chaque journée de l’événement.
-30-