LE GRAND PRIX D’ESCRIME VICTOR GANTSEVICH 2014 FERA PARTIE DE L’ÉVÉNEMENT « BATTLE AND BLADES SUPER WEEKEND » À L’ANNEAU OLYMPIQUE DE RICHMOND

By admin mars 18, 2014

RICHMOND, C.-B. – Ce weekend, à l’Anneau olympique de Richmond, les partisans auront une occasion unique de voir les athlètes du monde entier concourir dans trois sports sans avoir à quitter le site. C’est un bonus pour les athlètes, les organisateurs et les partisans.

Le Grand Prix d’escrime Victor Gantsevich 2014 est l’une des trois compétitions du Grand Prix d’épée masculine de la saison d’escrime 2013-2014, et la seule organisée en Amérique du Nord. Il vaut le double des points d’une Coupe du monde qui ne fait pas partie du circuit du Grand Prix, ce qui signifie que plusieurs des meilleurs escrimeurs au monde, les athlètes qui visent le très convoité titre de meneur au classement général de la Coupe du monde selon le nombre de points, seront présents. L’événement, qui aura lieu les 22 et 23 mars à l’Anneau olympique de Richmond, est organisé par la Fédération canadienne d’escrime (FCE) et l’Association d’escrime de la Colombie-Britannique (BCFA). Pour plus d’information ou pour acheter des billets, veuillez visiter le www.vancouvergp.com. 


« C’est une excellente occasion de faire la promotion du sport de l’escrime en Colombie-Britannique ainsi que celle de Richmond en tant que destination sportive », a déclaré John French, président de la BCFA. « Ce sera la compétition d’escrime de plus haut niveau organisée en Amérique du Nord cette année, et ce, grâce à l’excellente relation de travail qui existe entre la BCFA, la Fédération canadienne d’escrime, Patrimoine Canada, la Ville de Richmond, l’Anneau olympique de Richmond, Hosting BC et le club hôte, le Dynamo Fencing Club. »



Le « Battle and Blades Super Weekend » commencera avec les épreuves de qualification de patinage de vitesse Intact Assurance, qui se dérouleront du jeudi 20 mars au dimanche 23 mars. Cette compétition sera utilisée pour établir le classement des 24 patineurs et patineuses pour les équipes nationales de développement 2014-2015. La Coupe nord-américaine de karaté 2014 est le seul événement de la fin de semaine qui se déroulera sur une seule journée, soit le samedi 22 mars. Les athlètes de l’équipe nationale de Karaté Canada se mesureront aux membres des équipes nationales des États-Unis et du Mexique.

-30-