LE RIDEAU TOMBE SUR UNE AUTRE ÉDITION DES CHAMPIONNATS DU MONDE JUNIORS/CADETS COURONNÉE DE SUCCÈS POUR LE CANADA

By admin avril 8, 2015

Les Championnats du monde d’escrime juniors/cadets 2015 se sont conclus à Tachkent, en Ouzbékistan, et si l’on se fie aux résultats du Canada, l’avenir semble radieux.

Pour ce qui est de la récolte de médailles, le Canada a réédité sa performance de 2014 en décrochant deux médailles. Loïc Beaulieu (Sherbrooke, QC) a gagné le bronze à l’épée masculine chez les cadets etEleanor Harvey (Hamilton, Ont.) a une fois de plus remporté l’argent au fleuret féminin junior. Ces deux athlètes ont réalisé des performances exceptionnelles et ont atteint le podium en défaisant des tireurs classés parmi les meilleurs.

Le Canada a également réalisé d’autres performances individuelles excellentes. Sarah Filby (Winnipeg, Man.) a raté de peu le podium et terminé au 6e rang au fleuret féminin cadet tandis que sa coéquipièreAngela Li (Toronto, Ont.) a pris la 16e place. Sean Grant (Edmonton, Alb.) s’est classé 18e au fleuret masculin cadet et a également été le concurrent canadien le mieux classé au fleuret masculin junior où il a obtenu le 27e rang. Monica Lubczynski (Pointe-Claire, QC) a également concouru chez les cadettes et chez les juniors et elle a conclu la compétition en 17e position dans les deux catégories qui comptaient plus de 100 compétitrices chacune. Pascal Lambert (L’Épiphanie, QC) a terminé 24e sur 96 compétiteurs au sabre masculin junior.

Le Canada a également obtenu plusieurs résultats au top 16 aux épreuves par équipe. Le Canada a terminé à la 7e place dans la nouvelle épreuve mixte par équipe chez les cadets, s’imposant au passage devant l’équipe allemande, l’une des mieux classées. L’équipe d’épée féminine junior a obtenu la 13eplace tandis que l’équipe d’épée masculine junior a terminé à la 14e place. L’équipe de fleuret féminin junior s’est classée au 16e rang, et ce, malgré l’absence d’Eleanor Harvey qui a dû retourner à l’université à la fin de la compétition individuelle.

Les Championnats du monde juniors/cadets 2015 marquent la conclusion d’une exceptionnelle saison qui a vu les athlètes canadiens juniors remporter des médailles sur le circuit européen, aux Championnats panaméricains juniors et en Coupe du monde en plus des Championnats du monde juniors.

-30-