L’ÉQUIPE FÉMININE DE FLEURET PASSE À LA RONDE DES 16 AUX CHAMPIONNATS DU MONDE D’ESCRIME

By admin juillet 21, 2014

Au deuxième jour de compétition des épreuves d’escrime par équipe à Kazan, en Russie se sont déroulées les premières rondes des épreuves de fleuret par équipe ainsi que les dernières rondes de sabre par équipe.

L’équipe canadienne de fleuret masculin s’est inclinée devant l’équipe championne, le Bélarus, par le score de 45-30. Le Canada conclut donc le tournoi de fleuret masculin par équipe au 17e rang.

L’équipe de fleuret féminin a eu une exemption et n’a pas concouru aujourd’hui, mais elle participera à la ronde des 16 demain. Les Canadiennes, classées au huitième rang mondial, affronteront les Allemandes, neuvièmes au monde à leur prochain match.

Au dernier jour de la compétition de sabre par équipe, les femmes ont livré une chaude lutte, mais n’ont pas réussi à s’imposer devant les Russes, classées au premier rang mondial et ont donc été battues par le score de 45-28. Malgré cette lourde défaite, le responsable d’arme, Benjamin Manano entretient beaucoup d’espoir pour l’avenir de l’équipe, car cette dernière est très jeune en termes d’expérience.

Les épreuves féminines et masculines d’épée par équipe se dérouleront demain, de même que les épreuves féminines de fleuret par équipe. Restez branchés sur le fencingworldwide.com ainsi que sur le site Web et la page Facebook de la FCE pour avoir les horaires, les mises à jour et les photos de ces Championnats du monde.