LES CANADIENNES DOMINENT À L’ÉPREUVE SATELLITE DE CANCUN DE FLEURET FÉMININ

By admin octobre 15, 2015

Le Canada continue à montrer sa force en fleuret féminin en s’emparant de quatre des huit premières places au tournoi satellite de Cancun, au Mexique.
La plus jeune membre de la formation canadienne, Eleanor Harvey (Hamilton, ON), qui a remporté la médaille d’argent au Championnat du monde junior de 2015 et est maintenant senior première année, a remporté la médaille d’or en battant l’olympienne Sakia Van Ervin Garcia 15 à 10 en finale.
Également sur le podium, avec la médaille de bronze au cou, on retrouvait Alanna Goldie (Calgary, AB), qui avait déjà remporté la médaille de bronze à cette même compétition en 2014. Goldie, qui revenait d’une commotion cérébrale, s’est inclinée par 11 touches à 15 en demi-finale face à la Colombienne Garcia Van Ervin, si bien qu’elle s’est contentée de la troisième place.
Kelleigh Ryan (Ottawa, ON) et Shannon Comerford (Saskatoon, SK) se sont respectivement classées 6e et 7e, les deux perdant de peu leurs combats face à leurs coéquipières.  En quart de finale, Ryan a perdu d’une seule touche, 15 à 14 face à Goldie, tandis que Comerford baissait pavillon 9 à 4 devant Harvey au même tour. Ces quatre athlètes sont au coude à coude pour se qualifier pour l’épreuve de fleuret féminin individuel des Jeux olympiques de Rio de 2016. Les quatre ont amassé de précieux points de qualification olympique à l’occasion de ce tournoi.
D’autres jeunes Canadiennes ont également participé à cette compétition qui regroupait 59 concurrentes. Les juniors Ariane Bilodeau (Outremont, QC) et Angela Lee (Toronto, ON), qui participaient à cette compétition satellite après une épreuve de la Coupe du monde junior au Guatemala la fin de semaine précédente, se sont classées respectivement 34te et 40e.
Les meilleures Canadiennes se préparent maintenant pour l’épreuve de Coupe du monde de Cancun qui aura lieu le 16 octobre.
-30-