Les équipes masculines juniors de sabre et féminines juniors de fleuret se classent parmi les dix premières en Coupe du monde
Après une fin de semaine passionnante au Grand Prix de sabre de Montréal, plusieurs sabreurs juniors canadiens ont gardé cette énergie pour se rendre à Boston pour une épreuve de la Coupe du monde. Le meilleur résultat individuel du week-end a été obtenu par François Cauchon (BRE, QC), qui a terminé à la septième place de l’épreuve. Dans le tableau de 64, Cauchon a affronté l’Allemand Colin Heathcock, suivi de l’Américain Tariq Karam dans le tableau de 32. Dans le tableau de 16, Cauchon a battu l’Italien Pietro Torre, qu’il a battu à l’issue d’un combat serré sur la marque de 15 à 12. Puis Cauchon s’est incliné en quart de finale face à l’Italien Luca Fioretto, sur le score de 12 à 15.
Cauchon a été rejoint dans le top 16 par son compatriote Andrew Wei (BRE, QC), qui s’est classé 14e, et a remporté la victoire contre les Américains Sean Kim (T64) et James Linder (T32). Wei a par la suite baissé pavillon devant l’Américain Mitchell Saron dans le tableau de 16.
Outre les résultats individuels, l’équipe composée de Cauchon, Wei, Shae McFadden (MGB, MB) et Angelo Chiara (BRE, QC) s’est classée sixième de l’épreuve masculine junior de sabre par équipe. En quart de finale, l’équipe canadienne s’est inclinée face aux Américains sur la marque de 38 à 45.
À la Coupe du monde de Zagreb, en Croatie, l’équipe féminine junior de fleuret s’est classée sixième du classement général. Bénéficiant d’un laissez-passer les qualifiant pour le tableau de 16, nos représentantes ont gagné dans un combat très serré de 45 à 43 face à l’équipe de Grande-Bretagne. Puis dans le tableau suivant, les quarts de finale, l’équipe italienne a battu nos Canadiennes 45 à 32. Notre formation était composée de Ying Cao (TFC, ON), Jane Caulfield (EFC, AB), Cynthia Liu (OTT, ON) et Tinney Mak (OTT, ON).