LES ESCRIMEURS CANADIENS ALANNA GOLDIE ET SHAUL GORDON DÉCROCHENT LE BRONZE AUX CHAMPIONNATS DE LA NCAA 2014

By admin mars 24, 2014

Trois des meilleurs escrimeurs juniors du Canada s’étaient qualifiés pour les Championnats masculins et féminins d’escrime de la NCAA 2014 qui se sont déroulés du 20 au 23 mars 2014 à l’Université Ohio State à Columbus, en Ohio.

Alanna Goldie (Calgary, Alb.), étudiante de première année, a remporté le bronze à l’épreuve féminine de fleuret pour l’équipe d’escrime de l’Université Ohio State à la deuxième journée de compétition des Championnats d’escrime de la NCAA 2014. Goldie s’est inclinée par la marque 15-11, en demi-finale, devant Lee Kiefer de l’Université Notre Dame, qui allait par la suite remporter le titre de l’épreuve.

« Les Championnats de la NCAA ne ressemblent à aucune autre compétition à laquelle j’ai participé et les deux journées ont été très épuisantes », a déclaré Goldie. « Il y a eu des hauts et des bas, mais je sais que je n’aurais pas obtenu ma troisième place sans le précieux soutien de tous les escrimeurs de l’Ohio State et de mes entraîneurs Yury Molchan et Vladimir Nazlymov. »

Le Canada était représenté par deux athlètes en sabre masculin. Shaul Gordon (Vancouver, C.-B.), étudiant de deuxième année à l’Université de Pennsylvanie, a avancé à la demi-finale où il baissé le pavillon devant Kaito Streets, de Penn State, qui est devenu le champion de la NCAA de cette année. Gordon était le médaillé d’argent de la NCAA 2013 en sabre masculin à sa première année d’université.

Fares Arfa (Montréal, QC), qui étudie en première année à l’Université Ohio State, a terminé à la 9e place.

Ces trois athlètes représenteront le Canada dans quelques semaines aux Championnats du monde juniors d’escrime 2014 qui se tiendront à Plovdiv, en Bulgarie, du 3 au 12 avril 2014.

-30-