Les escrimeurs en fauteuil roulant Pierre Mainville et Matthieu Hebert vont participer aux Jeux paralympiques de 2016
La Fédération canadienne d’escrime a le plaisir d’annoncer que les escrimeurs en fauteuil roulant Pierre Mainville (St-Colomban, QC) et Matthieu Hebert (Beauharnois, QC) vont représenter le Canada aux prochains Jeux paralympiques qui vont se dérouler à Rio de Janeiro, au Brésil. La compétition d’escrime en fauteuil roulant aura lieu du 12 au 16 septembre 2016, Mainville étant en action le 12 septembre, tandis que Hebert entrera en lice le 13 septembre.
Pierre Mainville s’est qualifié pour les Jeux paralympiques de Rio de 2016 au mois de mai 2016, quand il a remporté la médaille d’or du sabre masculin au Championnat des Amériques qui a eu lieu au Brésil. Les Jeux de Rio seront les troisièmes Jeux paralympiques de Mainville; il a en effet également participé aux Jeux de Londres en 2012 et à ceux de Beijing en 2008, se classant septième au sabre masculin et neuvième à l’épée masculine B à Londres, ainsi que neuvième à l’épée masculine et quinzième au sabre masculin à Beijing.
Matthieu Hebert s’est qualifié pour Rio à l’épée masculine A suite à la disqualification de la Russie des Jeux paralympiques. Hebert a remporté la médaille de bronze à l’épée masculine A au Championnat des Amériques au Brésil. Hebert, qui est relativement nouveau en escrime, participera à ses premiers Jeux paralympiques.
Ces deux athlètes seront accompagnés par l’entraîneur Ildemaro Sanchez, de Montréal, QC.
Veuillez consulter le site fencing.ca et la page Facebook de la FCE pour des mises à jour et des photos des épreuves.
-30-