LES ESCRIMEURS ENTAMENT LA COMPÉTITION À GWANGJU
GWANGJU, Corée du Sud (Équipe Canada) – L’équipe canadienne d’escrime a participé aux épreuves d’épée chez les femmes et du sabre du côté masculin lors des 28es Universiades d’été de Gwangju. Julien Hogues a obtenu le meilleur résultat de la journée en atteignant la ronde des 32.
Site officiel de Gwangju 2015: www.gwangju2015.com
Site officiel d’Équipe Canada: http://francais.cis-sic.ca/universiade/ete/2015/index
Twitter Équipe Canada: @CDNUniversiade | #goCanadaU
Après une phase préliminaire où il a mérité trois victoires contre trois revers, Hogues (Université Concordia) a remporté un match des plus serrés en ronde des 64 par la marque de 15-14 sur l’Américain Gabriel Armijo. Ensuite, le Montréalais a pris les devants 8-5 contre l’Allemand Frederik Koch. Cependant, ce dernier a réussi une remontée après la pause pour l’emporter 15-13.
Cédric Boutet (Université Concordia) s’est qualifié pour la ronde des 64 avec une fiche de 2-4 et un indice de -2 en phase de groupe. Sa route s’est cependant arrêtée devant l’Italien Leonardo Affede, par la marque de 15-11. Daniel Carleton (Université Capilano) a subi six revers en phase préliminaire et n’a pas accédé à la ronde suivante.
Chez les femmes, Louise Fournier (Université McGill) a franchi la ronde préliminaire en vertu d’une fiche de 2-4 et d’un indice de -1. Elle s’est ensuite inclinée en ronde des 64 contre l’Américaine Jessie Gottesman Radanovich, 15-10.
L’escrime se poursuit dimanche avec la présentation de deux autres épreuves et trois Canadiens seront en action. Clément Femenias-Metivet et Vincent Lavoie tireront à l’épée et Aimee Shryer au fleuret.
À propos des Universiades d’été
Les Universiades d’été sont un événement multi-sport international qui se déroule tous les deux ans et qui se classe au deuxième rang, derrière les Jeux olympiques, au niveau du nombre d’athlètes et de pays participants. Les Universiades sont ouvertes à tous les compétiteurs âgés entre 17 et 28 ans l’année des Jeux et qui sont des étudiants à temps plein dans une institution d’enseignement postsecondaire (université, collège, CÉGEP) ou ont complété leurs études dans une institution postsecondaire au cours de l’année précédant l’événement.
À propos de Sport interuniversitaire canadien
Sport interuniversitaire canadien est l’organisme national de régie du sport universitaire au Canada. Chaque année, 11 000 étudiantes et étudiants athlètes et 700 entraîneurs en provenance de 54 universités et quatre associations régionales sont en compétition pour l’obtention de 21 championnats canadiens dans 12 sports différents. SIC offre également de nombreuses opportunités au niveau international à travers les Universiades d’hiver et d’été, ainsi que nombre de championnats mondiaux universitaires. Pour de plus amples informations, visitez www.cis-sic.ca ou suivez-nous sur:
Twitter: http://www.twitter.com/CIS_SIC
Facebook: http://www.facebook.com/cissports
YouTube: http://www.youtube.com/universitysport
Instagram: http://www.instagram.com/CIS_SIC
– SIC –