LES ESCRIMEURS LOÏC BEAULIEU, CHARLES ST. HILAIRE, MONICA LUBCZYNSKI ET IULIAN BADEA SONT DES BOURSIERS DU PROGRAMME « ALIMENTER L’EXCELLENCE DES ATHLÈTES ET DES ENTRAÎNEURS »

By admin octobre 15, 2015

50 groupes athlètes-entraîneurs reçoivent chacun 10 000 $ pour les aider à alimenter leurs rêves sportifs
Ottawa, ON – C’est avec grande fierté que la Fédération Canadienne D’Escrime annonce, aujourd’hui, que Loïc Beaulieu (Sherbrooke, QC) entrainé par Charles St. Hilaire (Lévi, QC) and Monica Lubczynski (Pointe-Claire, QC) entrainée par Iulian Badea (Montréal, QC) sont récipiendaires d’une bourse du programme Alimenter l’excellence des athlètes et des entraîneurs (AEAEMD). Dans le cadre de ce programme, Suncor, société mère de Petro-Canada, attribue chaque année un financement à 50 groupes athlètes-entraîneurs afin d’aider à alimenter leurs rêves sportifs.

« Toutes les régions de notre pays abritent des athlètes et des entraîneurs exceptionnels, et c’est un honneur pour nous de soutenir l’Équipe canadienne de demain. Chaque année, le dévouement des récipiendaires du programme AEAE est pour nous une source d’inspiration. Félicitations aux boursiers de 2015 », a déclaré Marc Goodman, directeur, Loyauté et Partenariats stratégiques, Suncor.

En collaboration avec le Comité olympique canadien (COC), le Comité paralympique canadien (CPC) et leurs partenaires nationaux de sport, le programme AEAE offre des bourses de 10 000 $ aux groupes athlètes-entraîneurs canadiens de développement. Ce soutien aide les athlètes à obtenir le statut d’athlète breveté à l’échelle nationale en plus de permettre aux entraîneurs d’améliorer leurs habiletés à long terme.
« La Fédération canadienne d’escrime est infiniment reconnaissante du financement accordé à nos athlètes de la relève et à leurs entraîneurs », a déclaré la directrice exécutive de la FCE, Caroline Sharp. « Les athlètes qui ont bénéficié de ce programme auparavant ont concouru aux Championnats du monde seniors et aux Jeux olympiques, et plusieurs des entraîneurs font maintenant partie de notre programme de l’équipe nationale senior. »
À compter de cette année, Petro-Canada remettra annuellement 500 000 $ en bourses dans le cadre du programme AEAE.

Depuis le lancement du Fonds de bourse d’études du flambeau olympique de Petro-Canada en 1988 qui est devenu le programme AEAE en 2007, le programme a fourni plus de 9,4 millions de dollars en soutien financier direct à quelque 2 700 athlètes et entraîneurs canadiens. Les boursiers du programme de 2015 viennent des sports d’été et des sports d’hiver et représentent le Canada, d’un océan à l’autre.

Pour la liste complète des boursiers du programme AEAE 2015, ou pour obtenir un complément d’information sur le programme AEAE, rendez-vous à https://www.facebook.com/petrocanadafuelsathletes.
Suncor
Suncor Énergie est la plus importante société énergétique intégrée du Canada. Les activités de Suncor sont reliées notamment au développement et à la valorisation des sables pétrolifères, à la production pétrolière et gazière classique et extracôtière, au raffinage du pétrole et à la commercialisation des produits sous la marque Petro-Canada. À titre de membre des indices de durabilité Dow Jones, FTSE4Good et CDP, Suncor exploite les ressources pétrolières de façon responsable, ainsi qu’un portefeuille croissant de sources d’énergie renouvelable. Suncor est inscrite à l’indice boursier UN Global Compact 100 et sur la liste de Corporate Knight’s Global 100. Les actions ordinaires de Suncor (symbole : SU) sont inscrites à la Bourse de Toronto et à la Bourse de New York.
Petro-Canada, une entreprise de Suncor Énergie, exploite plus de 1 450 stations-service et 250 établissements de ventes en gros Petro-Pass à l’échelle du pays. Petro-PointsMC, le programme de fidélité de Petro-Canada, offre aux Canadiens l’occasion d’accumuler des points et de les échanger contre des primes. Petro-Canada est fière d’être un partenaire national des comités olympique et paralympique canadiens, en appuyant depuis plus de 25 ans les athlètes, leurs entraîneurs et leurs familles. Pour plus d’information, visitez petro-canada.ca.
Comité olympique canadien
Le Comité olympique canadien (COC) voit au succès de l’Équipe olympique canadienne et à l’avancement des valeurs olympiques au Canada. Organisme indépendant financé principalement par des fonds privés, le COC fournit aux athlètes d’élite canadiens les ressources dont ils ont besoin pour être tous les jours au sommet de leur forme afin de pouvoir tout donner. Fer de lance du Mouvement olympique au Canada, le COC travaille avec les fédérations nationales de sport pour préparer l’Équipe pour les Jeux olympiques, les Jeux olympiques de la jeunesse et les Jeux panaméricains. En racontant l’histoire de nos athlètes, nous inspirons tous les Canadiens par le pouvoir du sport, et ce, 24 heures par jour, 7 jours par semaine, 365 jours par année.
Comité paralympique canadien
Le Comité paralympique canadien (CPC) est une organisation privée sans but lucratif comptant 25 organisations sportives membres, qui s’attache à renforcer le Mouvement paralympique. La vision du Comité paralympique canadien est d’être le chef de file des nations paralympiques. Sa mission est la création d’un système sportif paralympique durable au Canada pour permettre aux athlètes canadiens de monter sur le podium aux Jeux paralympiques. En soutenant les athlètes paralympiques canadiens de haut niveau ayant un handicap et en faisant la promotion de leurs succès, le CPC inspire tous les Canadiens ayant un handicap afin qu’ils s’engagent dans le sport grâce aux programmes offerts par ses organisations membres. Pour plus d’information, visitez le www.paralympic.ca.
– 30 –
Demandes des médias :
Caroline Sharp, Directrice exécutif, FCE, ed@fencing.ca, 613-323-5605