Les fleurettistes cadettes Jane Caulfield et Karina Li se classent parmi les huit premières à Budapest
Les fleurettistes hommes et femmes canadiens cadets se sont rendus à Budapest en fin de semaine dernière pour la première épreuve du Circuit européen d’escrime (CEE) de la saison au fleuret.
Au total 226 tireuses de tous les coins du monde ont participé à la compétition féminine, et trois cadettes canadiennes ont atteint le tableau de 16!
Jane Caulfield (Edmonton, AB) et Karina Li (Toronto, ON) se sont en effet toutes les deux inclinées en quarts de finale, pour terminer respectivement 6e et 8e de la compétition. Pour parvenir jusqu’au stade des quarts de finale, Caulfield a battu l’Américaine Rachel Zhang 15 à 5, tandis que Li prenait le meilleur sur la Britannique Amy Home sur le même pointage.
Puis Caulfield a perdu son match de quart de finale face à une autre Américaine, Delphine Devore, sur la marque de 15 à 7, tandis que Li baissait pavillon de justesse face à l’éventuelle médaillée d’argent, la Grecque Maria-Eleni Chaldaiou sur le score de 15 à 13.
Également dans les seize premières, la Canadienne Ying Cao, a perdu son match face à la Russe Anna Udovichenko, future médaillée de bronze de l’épreuve.
Du côté masculin, le meilleur résultat canadien a été enregistré par Daniel Li, qui s’est classé 40e sur 254 participants. Il n’y avait pas d’épreuve par équipes dans cette compétition.
-30-