L’escrimeuse Eleanor Harvey fait son entrée parmi les huit premières du classement mondial de fleuret féminin
Grâce à sa 11e place à la Coupe du monde Reinhold de Tauberbischofsheim, en Allemagne, Eleanor Harvey est maintenant classée parmi les huit premières du classement mondial de fleuret féminin. Harvey qui vient de Hamilton, en Ontario, a connu jusqu’à présent une excellente saison 2016-2017, se classant régulièrement parmi les 16 premières des compétitions de Coupe du monde.
Harvey a d’abord battu l’Espagnole Maria Teresa Diaz 15 à 7 dans le tableau de 64, puis elle a pris le meilleur sur la Japonaise Komaki Kikuchi 15 à 9 dans le tableau de 32. Mais la première défaite de Harvey a eu lieu dans le tableau de 16, alors qu’elle s’est inclinée 10 à 15 devant la Hongroise Fanny Kreiss, ce qui lui donnait la 11e place au classement général de l’épreuve.
Trois autres Canadiennes participaient à cette compétition, et elles ont toutes réussi à franchir l’étape des poules pour se qualifier pour le tableau de 64. Mais leur compétition s’est arrêtée là, Alanna Goldie (Calgary, AB) terminant à la 37e place, la junior Ariane Bilodeau (Outremont, QC) en 42e position et Kelleigh Ryan (Ottawa, ON) en 49e position.
Et le Canada a également obtenu un excellent résultat dans la compétition par équipes. En effet, notre formation, composée de Alanna Goldie, Eleanor Harvey, Kelleigh Ryan et Shannon Comerford (Saskatoon, SK) a pris la 6e place de l’épreuve. Après avoir facilement disposé de Hong Kong 45 à 24, nos représentantes se sont inclinées 39 à 45 en quart de finale devant les Italiennes, à l’issue d’une rencontre très serrée. Et dans les matchs de classement pour les places de 5 à 8, le Canada a battu la Hongrie de justesse 42 à 40, avant de baisser pavillon devant les Américaines 41 à 45, ce qui leur conférait la 6e place du classement général.
-30-